Solidarité : Appel au don de vêtements et de denrées alimentaires

Par Perrine Laffon | Publié le 06/10/2020 à 13:00 | Mis à jour le 06/10/2020 à 14:08
Photo : Tim Mossholder
solidarité française barcelone

Quatre entités françaises de Barcelone se réunissent pour réaliser une collecte de vêtements et de denrées alimentaires du 5 au 16 octobre 2020. 

 

Suite à la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire du Covid-19, de nombreuses familles se retrouvent aujourd’hui en grande difficulté. L'association Barcelone Accueil, l’Institut Français de Barcelone, le Lycée Français de Barcelone et la Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone lancent un appel au don de vêtements et de denrées alimentaires qui seront distribuées aux familles en difficulté signalées par la Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone. Quant aux vêtements, ils seront livrés au Chiringuito de Dios, une entité située dans le Raval qui vient en aide aux personnes en difficulté de ce quartier. 

Produits demandés : merci de privilégier les conserves, les produits secs et les produits d’entretien. Ne pas donner de produits frais pour cette collecte. Les dons seront directement livrés suite à la collecte. 

Vêtements demandés : merci de donner des vêtements chauds, propres et en bon état, prêts à l’emploi. Ils peuvent être pour homme, femme ou enfants. Exemples : pulls, t-shirts, pantalons, vestes, chaussures, sous-vêtements. 

 

Vous trouverez deux lieux de dépôt à Barcelone du 5 au 16 octobre : 


- L’Institut Français de Barcelone
Du lundi au vendredi (9h-19h)
Carrer Moià, 8, 08006 Barcelone

- La Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone, 
Du lundi au jeudi (9h-14h et 15h-17h), vendredi (9h-14h)
Carrer de Lincoln, 57, 08006 Barcelone

Pour toute demande d’information : contact@barcelone-accueil.com

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale