Mardi 7 juillet 2020
Barcelone
Barcelone

Puigdemont revient en Catalogne... française

Par Francis Mateo | Publié le 24/01/2020 à 10:00 | Mis à jour le 24/01/2020 à 12:02
puigdemont perpignan

Carles Puigdemont et Toni Comín seront à Perpignan le 29 février prochain pour participer à une manifestation du "Consell de la República" (présidé par l'ancien président de la Generalitat) en collaboration avec l'Assemblée Nationale Catalane (ANC) et Òmnium Cultural, autres organisations indépendantistes catalanes. 

 

Les deux euro-députés interviendront lors de ce rassemblement prévu à partir de midi au Parc des Expositions. Pour mémoire, Carles Puigdemont risque toujours la détention s'il entre en territoire espagnol, malgré son immunité internationale de parlementaire européen. 

Le meeting de Perpignan n'en marque pas moins le grand retour du leader indépendantiste sur la scène politique... espagnole. D’autant que les organisations nationalistes catalanes promettent de mobiliser leurs troupes pour ce rendez-vous.

 

puigdemont perpignan

 

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

roumegaire mer 29/01/2020 - 14:00

Plus qu'à espérer qu'il n'aura pas à attendre QUE les 29 février...

Répondre

Expat Mag

Londres Appercu
INTERVIEW

L’incroyable épopée d’Indochine qui célèbre ses 40 ans de carrière

Nicola Sirkis retrace avec LePetitJournal.com les 40 ans du groupe et nous présente le titre anniversaire « Nos célébrations ». Deux coffrets événements arrivent également, de quoi ravir les fans !

Sur le même sujet