Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

"Nuage": des grapheurs français à la galerie d’art Choko

galerie choko barcelonegalerie choko barcelone
Écrit par Victoria Philippe
Publié le 23 janvier 2019, mis à jour le 23 janvier 2019

Les deux artistes Français, Théo Lopez et Matthieu Dagorn, investissent la galerie d’art Choko pendant 2 mois avec leur exposition "Nuage". 

 

Le vernissage aura lieu jeudi de 19 à 22 heures, en présence des artistes, venus spécialement de Paris pour l’occasion. Au programme de cette exposition, des pièces originales, des impressions et des œuvres avec de la réalité augmentée. 

Graphiste de formation Théo Lopez, est artiste peintre et muraliste depuis 2008. Membre du collectif parisien 9ème Concept, il puise son inspiration entre l'expressionnisme allemand, le constructivisme russe et l'abstraction lyrique européenne. Il concentre ses recherches dans le domaine de l'abstraction et élabore une poésie dans le travail de la matière, de la ligne et de la couleur. Le processus de création étant au centre de son œuvre, il marque dans ces peinture la notion de temporalité. 

Matthieu Dagorn, aka LAPINTHUR, rencontre le 9ème Concept en 2008 après ses études aux Beaux-Arts de Quimper. Son style est affuté, empli de motifs, modelé par des ombres subtiles et sublimé par des pointes de lumière. Cela fait maintenant 2 ans qu'il a commencé à transposer son art en volume en lui donnant une forme tridimensionnelle. Voulant quitter l'univers plat d'un mur ou d'une toile, il utilise des bandes de papier torsadées, du bois et du plastique pour montrer le mouvement et donner vie à la forme. Grâce à cela, chaque angle présente un point de vue différent sur l’œuvre.

Site internet des deux artistes : https://lapinthur.wixsite.com/le-terrieratelier

 

Infos pratiques : 


(Vernissage seulement sur invitation) 
Carrer de les Jonqueres, 13
Métro Urquinaona

Flash infos