Jeudi 26 novembre 2020
Barcelone
Barcelone

Nouveau service de garderie municipale gratuite à Barcelone

Par Perrine Laffon | Publié le 27/10/2020 à 18:52 | Mis à jour le 27/10/2020 à 18:57
Photo : Priscilla Du Preez
garderie barcelone

La mairie de Barcelone lance le test pilote d'un projet de garderie municipale gratuite baptisé "projet Concilia", jusqu'au mois de février 2021. 

 

Ce programme consiste à ouvrir des espaces dédiés à la garde d'enfant ponctuelle afin de favoriser la conciliation familiale, professionnelle et personnelle. Six espaces de garderie municipale vont être ouverts dans la ville avec une capacité d'accueil de huit enfants par heure. Les sites vont être installés dans les quartiers de la Verneda i la Pau, la Marina, la Zone nord, el Besos i el Maresme, Trinitat Vella et le Raval.

Les places pourront être réservées 48 heures à l'avance sur le site web. Entre 1.200 et 1.500 enfants âgés de 4 à 12 ans sont attendus chaque jour. Il s'agit d'un service public qui donne la priorité aux familles monoparentales avec un faible niveau de ressources. Les enfants gardés pourront profiter de diverses activités ludiques et pédagogiques adaptées à chaque tranche d'âge. Dix-huit éducatrices spécialisées ont été engagées pour mener à bien le projet et réaliser différentes activités avec les enfants, dans le respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur. 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet