TEST: 2239

La meilleure fresque murale du monde se trouve en Espagne

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 17/03/2022 à 14:31 | Mis à jour le 17/03/2022 à 14:31
Photo : Photo Office du tourisme de Lugo
La Fresque "Julios Cesar" à Lugo

La plus grande plateforme d'art urbain au monde, la communauté des graffeurs de Street Art Cities, a décerné le prix de "meilleure peinture murale d'art urbain au monde" à "Julio César".

 

Ce n'est pas le premier prix reçu par cette œuvre murale titanesque, située à Lugo, qui avait déjà été élue meilleur graffiti du monde à la fin de l'année dernière et son auteur, Diego As, meilleur graffeur.

 

Fresque julio cesar murailles Lugo
La fresque, qui rappelle les fêtes romaines d'Arde Lucus, se trouve aux pieds de la muraille de Lugo / lepetitjournal.com

 

Murailles de Lugo, patrimoine de l’Unesco

Plus de cent œuvres, les meilleures du monde entier, étaient en lice pour le prix. Mais c'est ce Jules César, dans les tons noir et blanc, aux dimensions gigantesques et d'un réalisme incroyable, qui a remporté la palme. Plus de 60 000 votes pour cette fresque murale qui se dresse devant la muraille de la ville, patrimoine de l’Unesco, et qui est là pour rappeler le riche héritage romain de la ville de Lugo.

 

Fêtes Arde Lucus de Vigo
Un défilé des Romains et Celtibères sur la muraille de Lugo / photo lepetitjournal.com

 

Fêtes romaines Arde Lucus

L’immense peinture rappelle aussi les fêtes historiques d’Arde Lucus qui plongent les visiteurs près de 2000 ans en arrière, à l’époque des conquêtes romaines de la péninsule ibérique. Le prochain Arde Lucus a lieu du 9 au 12 juin 2022.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale