La plus grande plateforme d'art urbain au monde, la communauté des graffeurs de Street Art Cities, a décerné le prix de "meilleure peinture murale d'art urbain au monde" à "Julio César".
Ce n'est pas le premier prix reçu par cette œuvre murale titanesque, située à Lugo, qui avait déjà été élue meilleur graffiti du monde à la fin de l'année dernière et son auteur, Diego As, meilleur graffeur.
Murailles de Lugo, patrimoine de l’Unesco
Plus de cent œuvres, les meilleures du monde entier, étaient en lice pour le prix. Mais c'est ce Jules César, dans les tons noir et blanc, aux dimensions gigantesques et d'un réalisme incroyable, qui a remporté la palme. Plus de 60 000 votes pour cette fresque murale qui se dresse devant la muraille de la ville, patrimoine de l’Unesco, et qui est là pour rappeler le riche héritage romain de la ville de Lugo.
Fêtes romaines Arde Lucus
L’immense peinture rappelle aussi les fêtes historiques d’Arde Lucus qui plongent les visiteurs près de 2000 ans en arrière, à l’époque des conquêtes romaines de la péninsule ibérique. Le prochain Arde Lucus a lieu du 9 au 12 juin 2022.