Lundi 16 décembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Manifestations à Barcelone : demandez le programme !

Par Francis Mateo | Publié le 25/10/2019 à 15:37 | Mis à jour le 25/10/2019 à 15:39
Photo : Francis Mateo
manifestation barcelone

Les manifestations se poursuivent à bon rythme à Barcelone. Ce week-end du 26 et 27 octobre, les deux "parties" protesteront à nouveau dans le centre-ville. 

 

Avec d'abord le cortège des indépendantistes hostiles à la sentence du Tribunal Suprême, à partir de 17h ce samedi (départ Carrer Marina). Cette manifestation est organisée par l'ANC et Omnium Cultural. 

Le lendemain : rassemblement des "unionistes" sous l’étendard de Societat Civil Catalana (SCC), et en présence des représentants des partis PSC, PSOE, PP et Ciudadanos (rendez-vous initial fixé dimanche à 12h au croisement du Passeig de Gracia et carrer Provença). 

Des manifestations qui s'ajoutent aux regroupements sporadiques quotidiens des CDR et de la plateforme Tsunami Democratic ; cette dernière annonce d'ailleurs d'autres "actions surprises" les 9, 11,12, et 13 novembre, en plus des manifestations prévues le jour du match de football Barça-Real Madrid. Reste à savoir quand se jouera le "clásico" (probablement 18/12), initialement prévu ce 26 octobre, mais reporté pour risque... de manifestations !

Nous vous recommandons

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

SE DÉPLACER

Prix du métro : Barcelone revoit sa copie

Face aux protestations concernant la suppression du billet de métro T-10, la régie des transports publics de Barcelone (ATM) lance une nouvelle carte T-Familia "non-nominative"

Sur le même sujet