Vendredi 22 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Immobilier Barcelone: quelle station de métro correspond à vos revenus

Par Perrine Laffon | Publié le 16/10/2019 à 15:45 | Mis à jour le 16/10/2019 à 15:52
Photo : Kasaz
immobilier barcelone

Dis-moi où tu prends le métro et je te dirai combien tu dois gagner. Cela pourrait être la présentation de cette étude qui propose une carte du métro de Barcelone où chaque station correspond à un niveau de revenus minimum : celui qu'il faut atteindre pour pouvoir prétendre à l'acquisition d'un appartement à proximité. 


Rechercher un bien pour une acquisition immobilière à Barcelone n'est pas une mince affaire. S'il existe de nombreux portails listant les offres immobilières, il faut parfois savoir mener sa barque entre annonces obsolètes, arnaques et mauvaises informations. C'est à partir de ce constat qu'est né Kasaz, un portail immobilier qui assure aux usagers des informations 100% réelles et vérifiées. La plateforme immobilière créée en 2017, qui se vante d'être "le premier portail qui dit la vérité", possède aujourd'hui un tiers des biens en vente sur Barcelone. Kasaz a été créé par Sébastien Marion, un Français qui s'est lui-même confronté aux problèmes liés à la recherche d'un bien à Barcelone dans la multitude d'offres plus ou moins fiables. 


Les plus recherchés à Barcelone : deux chambres et 60 mètres carrés

Pour établir cette carte du métro en fonction des revenus de l'acquéreur, le portail Kasaz s'est basé sur deux éléments principaux : le prix moyen des biens immobiliers en vente et le coût financier d'un achat immobilier. Selon les recherches des usagers du site, le bien le plus demandé à Barcelone est un appartement de 60 mètres carrés avec deux chambres. Le portail immobilier a donc recensé le prix des biens correspondant à ces critères sur les douze derniers mois en fonction du quartier et de la station de métro la plus proche. Pour fixer le revenu annuel nécessaire, Kasaz a pris en compte divers critères, comme un ratio de 30% maximum des revenus du foyer dédiés au paiement des mensualités, un taux d'intérêt fixe de 1,50% et une hypothèque étendue sur trente ans. 


Les stations les plus chères

Sans grande surprise, c'est près de la station de métro Paseo de Gracia qu'il faut percevoir le salaire le plus important à Barcelone. Comptez un minimum de 81.613 euros de revenus annuels pour pouvoir faire face à l'achat d'un bien immobilier à proximité de cette station centrale. Se positionnent ensuite sur le podium des zones les plus chères la station de Provença, avec un revenu minimum nécessaire de 74.637 euros, suivie de la station Diagonal, avec 73.656 euros de revenus minimum. C'est sur la ligne de métro numéro 12 au nord de la ville, correspondant à la ligne de ferrocarril, que se concentrent les  stations qui réclament un niveau de revenus élevé, comme Sarrià (73.341 euros minimum), las Tres Torre (67.734 euros) ou encore Muntaner (73.712 euros). 


Les stations les moins chères

Le niveau de revenus nécessaire pour un achat diminue proportionnellement à mesure que l'on s'éloigne du centre ville vers la périphérie. De cette manière, c'est au nord de la ligne de métro numéro neuf, dans le quartier de Santa Coloma de Gramanet, que l'on trouve les stations où il ne faut pas plus de 20.000 euros annuels pour faire face au coût d'un achat immobilier. Près du métro de Singuerlin, il vous faudra seulement 20.988 euros de revenus pour devenir propriétaire. Les stations adjacentes, Can Peixauet, Santa Rosa, Fondo, et Església Major, demandent toutes des revenus compris entre 22.000 et 26.000 euros. 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

VIE PRATIQUE

S'installer en toute facilité à Barcelone: mode d'emploi

Pour éviter les erreurs, errements et pertes de temps, mieux vaut être bien conseillé et s’entourer de professionnels de la relocation. C’est pour cela qu’existe l’agence Barcelona-Expat-Services

Sur le même sujet