Samedi 21 septembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Logement BCN: Les prix baisseront en raison de la fuite des étrangers

Par Arthur Diaz | Publié le 24/06/2019 à 13:24 | Mis à jour le 24/06/2019 à 13:28
Photo : Zosia Korcz on Unsplash
logement barcelone

L’économiste Gonzalo Bernardos et l’agence immobilière Forcadell assurent qu’il n’y a pas de bulle immobilière à Barcelone, mais que la disparition des acheteurs internationaux provoquera une chute des prix du logement de 5% d’ici la fin de l’année.

 

La crise indépendantiste qui a éclaté en 2017 a provoqué la fuite des acheteurs étrangers. Cette menace séparatiste à faire fuir ces potentiels acheteurs, ce qui a provoqué une crise dans le marché haut de gamme et entraîné une baisse des prix de logements dans la capitale catalane. 

Cependant, Gonzalo Bernardos, professeur d’économie à l’Université de Barcelone assure qu’il n’y a pas de bulle immobilière. "Ce n’est pas un changement de tendance, quand les étrangers reviendront, les prix recommenceront à grimper" a-t-il indiqué au journal Expansion

En plus d’une baisse des prix de vente des appartements, les tarifs de location devraient être réduits de 3 à 4%. Cette chute est centrée sur Barcelone et quelques autres villes touristiques comme Palma de Majorque ; mais dans le reste de l’Espagne les prix continueront d’augmenter, comme à Madrid où on s’attend à une augmentation de 3% des prix de vente en 2019. 

En revanche, au niveau des prix de location, les grandes villes espagnoles pourraient également être atteintes d’une baisse d’environ 3% selon le rapport de Forcadell et UB. 

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Sur le même sujet