Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L’Espagne rouvrira ses frontières en juillet

ouverture frontière espagneouverture frontière espagne
Miguel Ángel Sanz
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 24 mai 2020

"L'Espagne vous attend, avec toutes les garanties". C'est ainsi que le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a invité les touristes à venir en Espagne cet été. 

 

La saison touristique s'ouvrira en juin pour les Espagnols –en fonction de la phase de désescalade de leur lieu de résidence- et en juillet pour ceux qui viennent de l'étranger. "J'encourage les Espagnols à planifier leurs vacances. Beaucoup pourront le faire à partir de la fin du mois de juin". Pedro Sanchez a ajouté qu’à partir de juillet, les frontières seront ouvertes sans restrictions.

Il faut rappeler que fin avril, le gouvernement espagnol déclarait encore que les restrictions à l'arrivée des touristes internationaux en Espagne seraient prolongées jusqu'au mois d'octobre. Plus tard, la quatorzaine imposée aux touristes à partir du 15 mai allait totalement à contre-sens des mesures prises par l’Italie ou la Grèce pour relancer le tourisme à partir du mois de juin dans leur pays respectif. 

Cette annonce devrait donc permettre de réactiver un secteur clé pour l'économie espagnole, avec 13% du PIB, qui a été durement touché par une fermeture totale depuis plus de deux mois.

 

On ne peut pas recommander aux Français de réserver des vacances en Espagne aujourd'hui

Cela n'a pas empêché dimanche la ministre française de la Transition écologique, Élisabeth Borne, de déconseiller ses compatriotes à réserver leurs vacances dans le pays de Cervantes. "On ne peut pas recommander aux Français de réserver des vacances en Espagne aujourd'hui", a-t-elle déclaré sur France Inter, en réponse à une question sur cette destination en particulier, et après avoir évoqué que le gouvernement n'invitait pas, de façon générale, les Français à passer leurs vacances à l'étranger.

À propos de l'ouverture des frontières espagnoles, elle a estimé que "le pays a aussi mis des règles pour les gens qui arrivent en avion, ce qui est un peu contradictoire"

 

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions