Lundi 18 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les galère portugaises de retour sur les côtes espagnoles

Par Arthur Diaz | Publié le 23/05/2019 à 09:57 | Mis à jour le 23/05/2019 à 18:01
Photo : CC BY 3.0 SvenGrand
galere portugaise

Ressemblant à une méduse, la "galère portugaise" est une colonie d’organismes marins, qui peut être extrêmement dangereuse. 

 

Le ministère de la Transition écologique espagnole averti de la présence de Physalia physalis, plus communément appelé "galère portugaise".

Cela ressemble beaucoup à une méduse mais ça n’en est pas une. Il s'agit en fait d'une colonie de milliers de micro-organismes marins qui s’unissent. Une espèce de siphonophores, dont les tentacules peuvent mesurer jusqu’à 50m de long. Le flotteur, qui forme le haut de la galère, est rempli de gaz, ce qui lui permet de se déplacer dans l’eau. 

Ce super-organisme a été aperçu au large de Minorque, d’Ibiza et d’autres îles des Baléares. Il ne faut surtout pas les toucher, elles peuvent provoquer vomissements, détresses respiratoires, douleurs abdominales, fièvres, vertiges et malaises. 

 

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Espagne-Cuba, 500 ans après

Le roi d’Espagne, Felipe VI de Bourbon, et la reine Leticia, sont en visite d’Etat à Cuba cette semaine pour commémorer les 500 ans de la fondation officielle de la ville de La Havane.

Communauté

GASTRONOMIE

Romain Fornell inaugure le Bar Leopoldo

Trois ans après la reprise de Casa Leopoldo, le chef français Romain Fornell et son associé Oscar Manresa changent radicalement le concept de ce restaurant traditionnel barcelonais

Vivre à Barcelone

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet