Mardi 25 juin 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les galère portugaises de retour sur les côtes espagnoles

Par Arthur Diaz | Publié le 23/05/2019 à 09:57 | Mis à jour le 23/05/2019 à 18:01
Photo : CC BY 3.0 SvenGrand
galere portugaise

Ressemblant à une méduse, la "galère portugaise" est une colonie d’organismes marins, qui peut être extrêmement dangereuse. 

 

Le ministère de la Transition écologique espagnole averti de la présence de Physalia physalis, plus communément appelé "galère portugaise".

Cela ressemble beaucoup à une méduse mais ça n’en est pas une. Il s'agit en fait d'une colonie de milliers de micro-organismes marins qui s’unissent. Une espèce de siphonophores, dont les tentacules peuvent mesurer jusqu’à 50m de long. Le flotteur, qui forme le haut de la galère, est rempli de gaz, ce qui lui permet de se déplacer dans l’eau. 

Ce super-organisme a été aperçu au large de Minorque, d’Ibiza et d’autres îles des Baléares. Il ne faut surtout pas les toucher, elles peuvent provoquer vomissements, détresses respiratoires, douleurs abdominales, fièvres, vertiges et malaises. 

 

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet