Édition internationale

Le plus grand salon d’enseignement supérieur d'Europe, à BCN en 2020

salon eaie barcelonesalon eaie barcelone
Creative Commons Universidad Pablo de Olavide (archive 2017) https://www.flickr.com/photos/pablodeolavide/36403873334
Écrit par Kristen Collie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 16 septembre 2018

La capitale de la Catalogne accueillera en 2020 la conférence annuelle de l’EAIE (Association Européenne pour l’éducation internationale) dans le cadre du plus grand salon de l’enseignement supérieur en Europe a rapporté, mercredi 11 septembre, la Generalitat.

 

C’est officiel. Barcelone deviendra en 2020 l’épicentre de l’enseignement supérieur européen. Le salon qui l’accompagne rassemblera environ 6.000 professionnels de plus de 600 organisations provenant d’une centaine de pays. 

L’opportunité pour les différents protagonistes de pouvoir échanger des idées et acquérir des informations, tant sur les nouveautés des programmes de mobilité internationale que sur les pratiques en milieu universitaire. "C’est une occasion en or d’exposer et de rendre plus visible nos travaux et nos institutions" a commenté le Secrétaire des universités et de la recherche de la Generalitat, Francesc Xavier Grau. 

Cette année, la conférence vient de se conclure, ce vendredi, à Genève en Suisse (organisée du 11 au 14 septembre). Chaque année le salon est organisé dans une ville différente. En 2019, le salon sera organisé à Helsinki, avant de prendre ses quartiers en Catalogne. Barcelone avait déjà accueilli la conférence annuelle de l’EAIE en 1997.

Pour plus d'informations : https://www.eaie.org/
 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.