Jeudi 3 décembre 2020
Barcelone
Barcelone

Le Doggy bag devient obligatoire en Catalogne

Par Perrine Laffon | Publié le 08/03/2020 à 16:49 | Mis à jour le 08/03/2020 à 16:53
Photo : Louis Hansel @shotsoflouis 
doggy bag catalogne

Le parlement catalan vient d'approuver une série de lois afin de prévenir et de lutter contre le gaspillage alimentaire. 

 

Une mesure spécifique vise les restaurants de la région : désormais, les clients qui n'ont pas terminé leur assiette pourront emporter les restes avec eux. 

Les établissements devront indiquer cette option clairement dans leur menu, et devront fournir des récipients de transport adaptés aux aliments, réutilisables et recyclables si le client n'en a pas. 

Selon la ministre catalane de l'agriculture, "la loi catalane privilégie la prévention du gaspillage alimentaire à la source avant la redistribution des excédents, contrairement à la législation française ou italienne". 
 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Barcelone ?

SHOPPING

La librairie Jaimes propose son marché de Noël

Avec J'aime Noël, la librairie francophone de Barcelone inaugurera un marché de Noël le lundi 7 décembre à 12h, en présence de M. Olivier Ramadour, Consul général de France à Barcelone.

Expat Mag

Varsovie Appercu
TRADITIONS

LA SAINT-NICOLAS : Comment la fête-t-on en Pologne ?

Le matin du 6 décembre, les enfants polonais regardent bien sous leurs oreillers et dans leurs chaussons pour voir si Saint-Nicolas a récompensé les enfants sages qu'ils ont été pendant l'année.

Sur le même sujet