Jeudi 4 juin 2020
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Doggy bag devient obligatoire en Catalogne

Par Perrine Laffon | Publié le 08/03/2020 à 16:49 | Mis à jour le 08/03/2020 à 16:53
Photo : Louis Hansel @shotsoflouis 
doggy bag catalogne

Le parlement catalan vient d'approuver une série de lois afin de prévenir et de lutter contre le gaspillage alimentaire. 

 

Une mesure spécifique vise les restaurants de la région : désormais, les clients qui n'ont pas terminé leur assiette pourront emporter les restes avec eux. 

Les établissements devront indiquer cette option clairement dans leur menu, et devront fournir des récipients de transport adaptés aux aliments, réutilisables et recyclables si le client n'en a pas. 

Selon la ministre catalane de l'agriculture, "la loi catalane privilégie la prévention du gaspillage alimentaire à la source avant la redistribution des excédents, contrairement à la législation française ou italienne". 
 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.

Sur le même sujet