Lundi 30 novembre 2020
Barcelone
Barcelone

La Sagrada Familia propose des visites gratuites dès cet été

Par Perrine Laffon | Publié le 09/06/2020 à 16:36 | Mis à jour le 09/06/2020 à 17:18
Photo : Toa Heftiba
sagrada familia

Les travaux de l'œuvre monumentale d'Antonio Gaudí sont toujours suspendus à ce jour en conséquence de la crise liée au Coronavirus. La Sagrada Familia a cependant décidé de rendre hommage au personnel soignant et de permettre des visites exclusives pour les habitants. 

 

Après 144 jours de fermeture, le célèbre temple barcelonais rouvrira ses portes dès le 4 juillet de manière progressive, en accueillant en priorité les Barcelonais. Dans la première phase d'ouverture, baptisée "Hommage", la Sagrada Familia invitera gratuitement le personnel médical des principaux centre hospitaliers de la ville ainsi que tous les professionnels qui ont assuré la sécurité durant la crise du Covid-19, lors de visites les deux premiers week-ends de juillet. 

Place ensuite à la phase "Hora Barcelona" à partir du 18 juillet, durant laquelle les résidents de Barcelone pourront visiter gratuitement la Sagrada Familia tous les week-ends jusqu'au 31 décembre, dans des conditions d'affluence réduite. La Sagrada Familia rouvrira au tourisme national ou international lors d'une troisième phase, dont la date dépend de la fin des restrictions et de la réouverture du pays au tourisme extérieur. 

En 138 ans d'existence, jamais le temple n'avait été fermé aussi longtemps, sauf lors de la Guerre civile. 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet