Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

La meilleure bière au monde est espagnole

bière espagnolebière espagnole
Gerrie van der Walt
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 30 septembre 2020, mis à jour le 30 septembre 2020

L'Espagne est un pays à forte culture de la bière, l'une des boissons les plus consommées par les Espagnols. Pour preuve, le classement britannique World Beer Challenge 2020 a placé en tête de liste une marque de bière espagnole originaire de la région de Galice. 

 

La bière 1906, fabriquée par l'entreprise Hijos de Rivera (qui est également à l'origine de la très populaire bière Estrella Galicia), a remporté le concours haut la main. Ses trois bouteilles "1906 Reserva Especial" (bière de style allemand Märzen), "1906 Red Vintage" (bière de  style maibock) et "1906 Black Coupage" (bière brune Dunkel) ont été désignées comme les trois meilleures bières au monde cette année. 

Dans le haut du classement, un autre entreprise espagnole a remporté plusieurs médailles d'or : il s'agit de la célèbre marque Mahou, félicitée pour sa bière "Manila" de San Miguel dans la catégorie Lager ambrée, la San Miguel Radler dans la catégorie des bières fruitées, la Selecta de San Miguel (Märzen), la San Miguel Yakima Valley IPA (India Pale Ale) et la San Miguel Especial (Lager).

Le jury d'experts du World Beer Challenge a récompensé 56 bières pour leur saveur et leur qualité, parmi 355 bières en concours.

https://www.worldbeerchallenge.org.uk/medalhas/beer2020.htm

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions