Vendredi 30 octobre 2020
Barcelone
Barcelone

La meilleure bière au monde est espagnole

Par Perrine Laffon | Publié le 30/09/2020 à 11:40 | Mis à jour le 30/09/2020 à 11:43
Photo : Gerrie van der Walt
bière espagnole

L'Espagne est un pays à forte culture de la bière, l'une des boissons les plus consommées par les Espagnols. Pour preuve, le classement britannique World Beer Challenge 2020 a placé en tête de liste une marque de bière espagnole originaire de la région de Galice. 

 

La bière 1906, fabriquée par l'entreprise Hijos de Rivera (qui est également à l'origine de la très populaire bière Estrella Galicia), a remporté le concours haut la main. Ses trois bouteilles "1906 Reserva Especial" (bière de style allemand Märzen), "1906 Red Vintage" (bière de  style maibock) et "1906 Black Coupage" (bière brune Dunkel) ont été désignées comme les trois meilleures bières au monde cette année. 

Dans le haut du classement, un autre entreprise espagnole a remporté plusieurs médailles d'or : il s'agit de la célèbre marque Mahou, félicitée pour sa bière "Manila" de San Miguel dans la catégorie Lager ambrée, la San Miguel Radler dans la catégorie des bières fruitées, la Selecta de San Miguel (Märzen), la San Miguel Yakima Valley IPA (India Pale Ale) et la San Miguel Especial (Lager).

Le jury d'experts du World Beer Challenge a récompensé 56 bières pour leur saveur et leur qualité, parmi 355 bières en concours.

https://www.worldbeerchallenge.org.uk/medalhas/beer2020.htm

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Giel358 ven 02/10/2020 - 18:14

Je ne mets pas en doute la qualité des bières primées lors de ce concours. Le problème réside ailleurs. Il existe plusieurs concours qui permettent de désigner la meilleure bière au Monde. Voici peu, je lisais dans la presse francophone que la meilleure bière au Monde était la Affligem triple blonde, élue lors du concours "World Beer Awards" aux États-Unis. Alors, qui croire ?

Répondre
Commentaire avatar

Artkor sam 03/10/2020 - 16:26

On peut déjà raisonnablement douter de ce classement quand on voit que les bières citées sont toutes issues de grands groupes. Ces classements sont bien souvent sponsorisés par de gros brasseurs indus justement. Pour ce qui est de la trippel karmeliet ça a pu être vrai, mais y a 20 ans 😉 Si tu veux un classement de qualité je te conseille plutôt s éjecter un œil sur untapped qui reste selon moi la référence Cdlt

Répondre

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet