Jeudi 4 mars 2021
Barcelone
Barcelone

La Generalitat demande d'éviter de parler dans les transports

Par Perrine Laffon | Publié le 10/11/2020 à 14:00 | Mis à jour le 10/11/2020 à 17:43
Photo : Generalitat de Catalogne
transport catalogne covid

Les "wagons silencieux" sont lancés depuis lundi afin d'éviter la propagation du virus Covid-19, selon les autorités régionales. 

Il s'agit de wagons des Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya, reconnaissables à l'affiche collée sur leurs portes, à l'intérieur desquels il est demandé aux usagers de ne pas parler (ni de manger, une mesure déjà en vigueur) pour limiter la transmission du coronavirus. 
Dans une interview à la radio catalane, le conseiller régional du Territoire Damià Calvet a précisé qu'il ne pouvait pas s'agir d'une interdiction, mais bien d'une recommandation faite aux passagers. La Generalitat entame une campagne de communication afin de recommander cette habitude dans l'ensemble des transports catalans. 
Calvet a également souligné que même si la demande est moins importante que d'habitude, tout le réseau de transports en commun fonctionne à 100% de son offre, afin de mieux répartir les voyageurs et d'éviter les groupements de personnes. La fréquentation des transports aurait baissé de 50% en semaine et de 80% le week-end depuis la mise en place des nouvelles restrictions sanitaires dans la région.
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Quel est l’état de la biodiversité en Catalogne ?

Núria Pau est coordinatrice du rapport sur l’état de la nature en Catalogne, notamment sur la biodiversité. Ce rapport fait part de ses observations sur les sujets relatifs à la biodiversité.

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.

Sur le même sujet