Dimanche 18 novembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Casa Vicens de Gaudì s’ouvre au public

Par Léane Burtier | Publié le 23/10/2017 à 11:32 | Mis à jour le 23/10/2017 à 21:37
Photo : Creative Commons Canaan
casa vicens barcelone

Après 130 années d’histoire, l’une des premières grandes œuvres de l’architecte catalan Gaudì datant de la fin du XIXe siècle et située dans le quartier Gràcia de Barcelone ouvrira ses portes aux visiteurs le 16 novembre prochain. Ce bâtiment de style Art Nouveau était à l’origine une commande de Manuel Vicens i Montaner au jeune architecte. Depuis, la maison a été rachetée et rénovée par la banque MonaBanc, ce qui en permet l’ouverture en tant que musée, et a même été déclarée site du patrimoine mondial en 2005. L’entrée sera à 16€, avec des réductions pour les étudiants, les enfants mineurs, les personnes avec un handicap et les personnes retraitées. L’entrée inclura une visite qui peut être guidée et l’accès à l’exposition permanente qui explore les débuts professionnels de l’architecte, ses influences intellectuelles et ses projets avant la construction de la Casa Vicens.
https://casavicens.org/es/

léane burtier

Léane Burtier

Grande fan et pratiquante de sport, voyageuse curieuse qui ne demande qu'à découvrir le monde, mais aussi grande lectrice et adoratrice de littérature française.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
SHOPPING

Merci Maman: le joaillier qui célèbre la maternité arrive en Espagne

Née los d'une expatriation à Londres, en 2007, "dans la cuisine" de Béatrice de Montille, la marque, après l'instauration d'ateliers à Londres et Berlin, devrait desormais se dévelloper en Espagne.

Sur le même sujet