Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grève générale en Catalogne le jeudi 21 février

Par Victoria Philippe | Publié le 17/02/2019 à 21:41 | Mis à jour le 17/02/2019 à 21:44
Photo : DR
grève générale catalogne

La grève générale en Catalogne qui devait avoir lieu le 7 février a été repoussée par l’Intersindical-CSC et se déroulera le jeudi 21 février. Cette date a été choisie afin de permettre une grève "massive" comme annoncé ultérieurement par le syndicat.

 

Après avoir appris que le procès des leaders indépendantistes catalans commencerait le 12 février, le syndicat d'indépendance Intersindical-CSC avait choisi de reporter l'appel afin d'obtenir une mobilisation "massive". La décision a été prise lors de la réunion du secrétariat de la fédération, où la possibilité de choisir une date avec le consensus des membres, des sections syndicales et des agents sociaux, permettrait de "réaliser une grève massive et de l'insérer dans un contexte de mobilisations pour tous les droits et libertés".


Avec cette grève le syndicat souhaite obtenir l’abrogation complète de la réforme du travail de 2012, un salaire minimum catalan de 1.200 euros par mois et le rétablissement des lois sociales adoptées par le Parlement, suspendues par la Cour constitutionnelle. 
L'appel vise également à revendiquer la pleine égalité des genres sur les lieux de travail et à progresser vers un modèle de fonction publique de qualité et de conditions de travail décentes.
 

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Valence Appercu
INTERVIEW

BHL : "C’est trop facile de ne mettre en cause que les populistes"

Le philosophe et écrivain Bernard-Henri Levy est actuellement en tournée européenne pour sa pièce Looking for Europe. Lancée à Milan le 5 mars dernier, c’est à Valencia qu’elle sera présentée ce mercr

Vivre à Barcelone

URBANISME

Via Laietana: moins de voitures, plus de piétons et cyclistes

La mairie de Barcelone a retenu deux propositions issues de la participation citoyenne pour transformer la Via Laietana. L’objectif : moins de voitures, et un meilleur accès aux piétons et cyclistes. 

Sur le même sujet