Vendredi 3 avril 2020
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grève générale ce 18 octobre en Catalogne

Par Francis Mateo | Publié le 17/10/2019 à 17:00 | Mis à jour le 17/10/2019 à 17:08
Photo : Francis Mateo
grève générale catalogne

Les deux grandes organisations inter-syndicales catalanes, SCS et IAC, ont convoqué une grève générale en Catalogne ce 18 octobre 2019, pour protester contre la sentence du Tribunal Suprême.

L'appel baptisé "Pour les droits et les libertés" promet d'être particulièrement suivi. Surtout à Barcelone, où convergeront les "Marches pour la liberté". Le grand rassemblement culminera à 17h00 aux Jardinets de Gracia, point de départ d'une manifestation qui descendra le Passeig de Gracia. 

Comme d’habitude en cette circonstance, le "service minimum" sera assuré dans les secteurs clés, notamment dans les transports, avec 50% de circulation (des métros, bus et tramways) aux heures de pointe (6h30 à 9h30 et 17h00 à 20h00), et 25% en dehors de ces créneaux. Un accueil sera également assuré dans les écoles. La Generalitat a par ailleurs fixé à 25% minimum le service d'accueil dans les centres de soins de médecine générale (CAP). Les urgences fonctionneront normalement. La grande inconnue restant le risque de violence en fin du rassemblement, après trois jours mouvementés. 

Nous vous recommandons

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

BUSINESS

Comment préparer "l’après" dans ma communication digitale ?

Il y aura certainement un "avant" et un "après" dans ce que nous sommes en train de vivre. La relation client va forcément changer et l’approche client vers le produit aussi dans les prochains mois. 

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles

Sur le même sujet