French Tech Barcelona lance une plateforme pour trouver ou offrir des bureaux

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 18/06/2022 à 19:00 | Mis à jour le 18/06/2022 à 19:00
french tech affiche

Les installations d’entreprises "tech" françaises se multiplient ces derniers mois à Barcelone. Or, pas toujours facile de trouver des bureaux quand on atterrit dans une ville qu'on ne connait pas et encore moins si c'est un pays étranger.

 

 

Ainsi, l’une des principales questions que posent les nouveaux arrivés à l'association French Tech concernent les bureaux : Quel quartier choisir? Quel type de bureaux: indépendants, co-working, office-sharing? Quels sont les prix?

Peut-on partager l’espace et le loyer avec une boîte de l’écosystème?

Pour tâcher d’aider ces entreprises French Tech Barcelona a mis au point une initiative intéressante. Il s'agit d'une petite marketplace, en collaboration avec Holaburo, dans laquelle ceux qui disposent de bureaux ou tables disponibles peuvent le signaler. Il en est de même pour ceux qui recherchent des bureaux. De cette façon, French Tech Barcelona met en relation les entreprises qui disposent d’espace ou les partenaires susceptibles d'aider dans cette recherche.

 

La Pedrera à Barcelone
Photo: Turespaña

 

La French Tech Barcelona fait partie du réseau des 48 villes labellisées par la French Tech Centrale. Le dynamisme de la capitale catalane, sa proximité géographique avec la France, la qualité de vie qu’elle offre en font l’une des capitales européennes de la Tech.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale