EPITECH s'agrandit et formera plus de 1.000 profils technologiques et numériques

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 13/06/2022 à 18:30 | Mis à jour le 14/06/2022 à 12:16
Façade du Campus EPITECH

L'école française d'enseignement supérieur étend ses espaces à Barcelone, ce qui lui permettra de former des étudiants nationaux et internationaux à Barcelone au cours des cinq prochaines années.

 

Face à l'explosion de la demande de profils technologiques et numériques au niveau international, EPITECH prévoit de former plus de 1.000 étudiants à Barcelone dans ce domaine au cours des cinq prochaines années. C'est l'objectif que s'est fixé cette école française de technologie et de transformation numérique, fondée en France en 1999, qui rénove et agrandit son campus de Barcelone sur plus de 1.000 m2.

Explosion de la demande

Le nouveau campus d'EPITECH à Barcelone répond au grand accueil dont l'école a bénéficié depuis son arrivée dans la capitale catalane il y a 5 ans. Les nouvelles installations sont situées dans la Vila Olímpica, très proches du pôle technologique de la ville, 22@.

 

un étudiant devant son écran d'ordinateur
Une méthodologie pratique basée sur l'apprentissage par projet

 

Un autre objectif d'EPITECH est de contribuer à éliminer l'écart entre les sexes dans la formation dans le domaine technologique et numérique, pour lequel l'école prévoit d'atteindre un ratio d'environ 30% de femmes dans la nouvelle promotion de sa licence et de son master en informatique, sa formation de référence.

Un taux d'insertion proche de 100%

Depuis l'arrivée à Barcelone du premier campus international d'EPITECH il y a cinq ans, plus de 400 étudiants sont passés par ses salles de classe, dont 150 d'origine internationale. Parallèlement, les étudiants de l'école ont effectué plus de 100 stages professionnels, grâce à la signature de 65 nouveaux accords avec différentes entreprises du secteur des TIC établies en Catalogne. Le taux d'insertion de ses étudiants et diplômés est proche de 100%.

 

un jeune assis à une table
Le nouveau campus Epitech

 

Parmi les entreprises locales avec lesquelles EPITECH a signé des accords de collaboration et dans lesquelles ses étudiants et diplômés travaillent figurent NTT Data, Privalia, DHL, Roche, Webfleet Solutions et YEGO, bien que l'institution travaille avec toutes sortes d'entreprises, des start-ups aux grandes sociétés de conseil et aux multinationales.

Un bootcamp de developpement web

EPITECH propose actuellement des études universitaires en informatique à Barcelone, ainsi qu'un bootcamp de développement web, sans oublier l'importance du campus comme plaque tournante des programmes d'échange au sein de l'école elle-même, qui compte actuellement 20 campus dans le monde.

 

des étudiants devant leur ordinateur
Bootcamp de développement web, une bonne option

 

La proposition académique de l'école est très différente, mettant en avant en ce sens une méthodologie très pratique basée sur la pédagogie active et l'apprentissage par projet, ses études en anglais, une approche très internationale et, dans le cas des diplômes universitaires, des stages obligatoires et rémunérés en entreprise dès la deuxième année.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale