Cycle sur le cinéaste suisse Barbet Schroeder, à la Filmoteca

Par Victoria Philippe | Publié le 28/01/2019 à 15:40 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : CC 2.0 Bryan Chan https://www.flickr.com/people/91932001@N00
barbet schroeder barcelone

La Filmoteca de Catalunya passera en revue à partir du vendredi 1er février la filmographie du cinéaste suisse Barbet Schroeder avec son "Barbet Schroeder, montrer sans juger".

 

De nationalité suisse, né à Téhéran, élevé en Colombie, et éduqué en France, il a été producteur au Luxembourg et a souvent tourné aux États-Unis. Barbet Schroeder est un cinéaste du monde, un auteur qui aime travailler sur le travail des autres, réaliser des remakes ou documentaires.
 
Il a été producteur d'Eric Rohmer, de Jacques Rivette ou de Néstor Almendros, fidèle collaborateur de ses films en tant que directeur de la photographie, et a également accepté d'être acteur pour Tim Burton, John Landis, Patrice Chéreau ou Wes Anderson. Il s'inspire à la fois de la réalité et de la fiction. Il a été sélectionné pour les Oscars et a réalisé des épisodes de Mad Men.


Infos pratiques : 

- Vendredi 1er février

12h10. Conférence de presse à la Sala Laya
16h00 Dialogue entre Barbet Schroeder et Esteve Riambau à Sala Laya
17h00 Projection du film qui ouvre le cycle, "Maîtresse" (1975), à la salle Chomón

 

Samedi 2 février : 

19h15 Présentation au public à la Sala Chomón de la dernière production de Barbet Schroeder, le documentaire "Le Vénérable W".

 

Le cycle continue jusqu'au 14 mars. Toute la programmation est disponible ici.

Sur le même sujet
victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale