Mardi 11 août 2020
Barcelone
Barcelone

Où et comment rencontrer des Français à Barcelone (part. 2)

Par Francis Mateo | Publié le 12/09/2019 à 20:30 | Mis à jour le 12/09/2019 à 20:30
Photo : Matthieu Joannon on Unsplash
francais barcelone

Quelques adresses et des bons plans pour faire de nouvelles rencontres avec des Français dans la capitale catalane.


Bar Paris Taxi

C'est le rendez-vous des amateurs de foot et de rugby. Le bar s'est fait une spécialité depuis 20 ans avec ses soirées "Ligue 1" qui attirent une foule de passionnés attifés du maillot de leur équipe préférée du championnat de France de football. Au fond de la salle tapissée d'écrans et de maillots de PSG, les supporters se retrouvent dans le jardin pour refaire le match et le monde, un verre à la main, et en version française. Avec en plus une très belle carte de bières pour animer la troisième mi-temps !

Adresse :
Carrer Riera de Sant Miquel, 23
08006 Barcelone
Metro Diagonal (Lignes 3 & 5)

 
Las Fadas Bar

Ici aussi on aime le foot ! Mais on serait plutôt OM que PSG à en juger par les couleurs pastel de l'apéritif, entre rosé de Provence et jaune anisé. La réputation de cette "enclave" française à Barcelone n'est plus à faire. La qualité des cocktails y participe aussi. Tout comme la chaleur de l'ambiance dans une salle souvent bondée et particulièrement courue par les Français qui vivent ici ou sont seulement de passage. Vous aurez donc de forte chance d'y rencontrer des compatriotes, notamment à l’occasion des soirées (très) festives, d'un côté ou de l'autre du bar !

Adresse :
Carrer del Consell de Cent, 275, 08011 Barcelona
Tel. 655 92 55 77

 
Entre amis des arts

Llibreria Jaimes

La librairie française de Barcelone est bien sûr le rendez-vous des amateurs de littérature, avec un catalogue qui fait la part belle aux auteurs français (mais pas seulement!). La librairie est aussi un endroit privilégié pour échanger et connaître d'autres Français à l'occasion des manifestations et activités permanentes : ateliers, lectures, concerts et autres événements à découvrir sur le site internet de la Llibreria Jaimes. Et les occasions de rencontres vont redoubler avec l'ouverture d'une deuxième librairie près du Lycée français de Pedralbes : Jaimes Sarrià. La librairie propose aussi un club de lecture pour discuter chaque mois autour d'un ouvrage et d'un auteur français.

Adresse : Carrer València, 318
Site : www.jaimes.cat/


Compagnie Les Turbulences

Et si vous faisiez la connaissance d'autres Français qui vivent à Barcelone sur les planches d'une scène de théâtre ? Ce n'est certes pas la vocation première de la compagnie Les Turbulences, mais les rencontres découlent forcément de ses activités ; car la compagnie donne des cours de théâtre en français, monte des spectacles et se produit même sur scène. "Pas d'examen d'entrée, Les Turbulences s'adresse à tous les francophones, avec ou sans expérience théâtrale, désireux d'initier ou de poursuivre une aventure sur les planches, ici à Barcelone". Ateliers, stages, spectacles... toutes les formules sont bonnes lever le rideau sur les Français de Barcelone !

Site : www.lesturbulences.com
tel : 660 923 415


 

Nous vous recommandons

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
#MAVIEDEXPAT

Mes faux-amis espagnols. Episode 2 : des situations embarrassantes

Il existe en espagnol un certain nombre de mots sensiblement proches du français, soit par la sonorité, soit par l’orthographe, et qui ont pourtant un sens totalement différent. 

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet