Vendredi 22 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les FrenchFounders arrivent à Barcelone

Par Francis Mateo | Publié le 21/10/2019 à 20:00 | Mis à jour le 21/10/2019 à 21:00
frenchfounders

Le réseau international de dirigeants et entrepreneurs francophones inaugure un cycle d’événements pour renforcer sa présence dans la capitale catalane. Interview d'Estelle Piche, Directrice Europe du Sud des FrenchFounders.


lepetitjournal.com : Quelles sont les nouveautés à Barcelone ?

Depuis la rentrée, FrenchFounders a décidé d'organiser au moins un événement par mois à Barcelone, où nous n'étions pas encore suffisamment actifs jusqu'ici, puisque le réseau a commencé à se développer en Espagne depuis Madrid. Mais évidemment, nous croyons énormément au potentiel de Barcelone, où je serai régulièrement présente désormais. C'est dans ce cadre que nous organiserons une nouvelle rencontre le 12 novembre à Barcelone, sous le thème des stratégies retail et de l'importance digitale dans ce domaine, car chaque réunion cible une thématique particulière. (1)


À qui s'adressent ces réunions ?

Ces rencontres sont réservées à nos membres ou ceux qui souhaitent rejoindre le club, qui regroupe 150 responsables d'entreprises en Espagne. Nous nous adressons aux dirigeants d'entreprises de tous secteurs, aux entrepreneurs ainsi qu'aux investisseurs... FrenchFounders est un écosystème que l'on met ainsi en musique dans une trentaine de villes à travers le monde. La volonté de rompre la solitude de l'entrepreneur ou de partager des best-practices fait partie des principales préoccupations des membres de notre club. Car la vocation des FrenchFounders, c'est de décloisonner les relations entre les membres, et de leur permettre à travers ces échanges de répondre à des problématiques diverses. Les événements ne sont donc pas de simples échanges de cartes de visite mais une opportunité d’ouvrir nos membres à des pratiques qu'ils connaissent un petit peu moins, pour faire surgir des idées nouvelles.


Comment se positionnent les FrenchFounders par rapport aux autres réseaux déjà présents à Barcelone ?

Nous n'avons pas l'ambition de remplacer ce qui existe déjà à Barcelone, mais d'être véritablement complémentaire avec notre dimension internationale qui est à disposition des décideurs francophones, notamment à travers notre plateforme digitale. Je pense notamment à ceux qui veulent internationaliser leur activité. Avec notre réseau de 4.000 décideurs présents dans une quinzaine de pays, nous sommes toujours en mesure de partager les contacts pour accompagner ce développement international, donc de faciliter le recrutement, l'installation sur place, surmonter les contraintes administratives. L'important, c'est justement le partage d'expériences qui commence à travers les rencontres physiques et les échanges lors de nos différents événements.

 
(1) Toutes les informations sur cet événement seront en ligne sur le site des FrenchFounders : https://www.frenchfounders.com.

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

VIE PRATIQUE

S'installer en toute facilité à Barcelone: mode d'emploi

Pour éviter les erreurs, errements et pertes de temps, mieux vaut être bien conseillé et s’entourer de professionnels de la relocation. C’est pour cela qu’existe l’agence Barcelona-Expat-Services

Sur le même sujet