Vendredi 28 janvier 2022
TEST: 2239

COMMUNAUTE - Culture et loisirs francophones à Benidorm

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 15/12/2005 à 00:01 | Mis à jour le 09/01/2018 à 12:15

Depuis trois ans, les Amis de la Francophonie se réunissent àBenidorm. Cette association, qui compte aujourd'hui plus de 700 membres, est joliment menée par Danielle Martin. En plus des voyages, sorties et autres évènements culturels, l'association édite tous les mois un magazine francophone

Danielle Martin lors d'un discours. (Photo : Les Amis de la Francophonie)

La culture du corps et de l'esprit, sans oublier les plaisirs de la table : voici le credo des Amis de la Francophonie tel que le définit sa présidente, Danielle Martin. Créée il y a trois ans, l'association a répondu àun besoin des francophones et francophiles qui vivent àBenidorm, de se retrouver autour d'activités variées et de lier des amitiés. La majoritédes quelque 700 membres est d'origine belge, mais des Suisses et des Français viennent compléter la culture francophone de la région.
Voyages, cinéma, dîners, sorties culturelles, randonnées et bricolage sont quelques unes des activités régulièrement organisées. En cette fin d'année, l'association organise entre autres, le Rastro de Noël : un marchéaux puces, avec la participation d'une centaine de brocanteurs de différentes nationalités. Pour agrémenter cette journée, un apéro et une paella seront servis aux visiteurs. Un repas de Noël est également prévu au Restaurant Meson Ardenes àCalpe. Et en vue de la Saint Sylvestre, la plupart des membres ont déjàréservéleur place pour réveillonner àGranada.
Le magasine de la Costa Blanca
Bref, voilà une association qui, par son dynamisme et sa volontéde passer d'agréables moments, a changéla vie de certains de ses adhérents comme Danielle Martin le confie naturellement, voire avec une certaine fierté.
En plus de ses activités, l'association publie tous les mois un magazine de 32 pages, en français, tout en couleur. Il comprend les petits potins du moment, des recettes, un agenda culturel ainsi que le programme des différentes sorties prévues, sans oublier quelques blagues divertissantes et des jeux divers.
Autant dire que les heureux habitants de la région ont largement de quoi s'occuper les 365 jours de l'année !
Gaelle STEVANT. (LPJ) 15 décembre 2005

Les Amis de la Francophonie ? Culture et Loisirs
Contact : Danielle Martin
Tel : 96 586 20 26
Mobile : 616 00 79 46
daniellemartin787@hotmail.com
www.clubfrancophone.org

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet