Lundi 30 mars 2020
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Barcelone Accueil: démission de la présidente Brigitte Dellinger

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 11/02/2020 à 15:37 | Mis à jour le 11/02/2020 à 15:39
barcelone accueil

En AG extraordinaire lundi soir, celle qui a pris les rênes de l'association d'accueil fin 2018 a annoncé qu'elle quittait la présidence de Barcelone Accueil, pour se consacrer à ses activités professionnelles. Une présidente par interim a été nommé, en attendant l'élection d'un nouveau bureau.

 

Brigitte Dellinger avait notamment impulsé dès sa prise de fonctions, dans le sillage de l'ancien président Richgard Onses, le changement de nom, de logo et d'image de l'association -l'appelation historique, Le Cercle des Français de Barcelone, ne permettant pas toujours une identification claire de son appartenance à la FIAFE, le réseau des accueils francophones de l'étranger.

Elle a aussi été à l'initiative d'une ouverture de l'association à d'autres communautés, au-delà du seul public expatrié français, promu la multiplication des activités et le développement d'une cotisation "entreprise". L'Accueil a bouclé l'année 2019 avec un bilan financier positif et 85 nouveaux adhérents. Le salon de l'accueil, la soirée de gala de bienfaisance ou la participation à Goût de France sont autant d'événements, parmi une trentaine d'activités organisées tout au long de l'année, qui ont participé à "dynamiser et diversifier" l'association".

"Ces derniers mois ont été intenses, et collectivement nous avons réalisé de nombreuses choses", a déclaré la présidente sortante. Et d'ajouter : "Cela a été un plaisir permanent de travailler à développer ces objectifs et soyez assurés que durant ces 15 mois, je n’ai eu d’autres objectifs que de servir au mieux les intérêts de l’association et de ses membres. J’avais prévenu le comité lors de leur demande d’accepter la présidence, que je ne serai pas une présidente sur le long terme. J’ai d’autres projets qui me tiennent a cœur, comme une création d’entreprise en cours de développement. Aussi je démissionne et laisse les rênes à une nouvelle équipe, dont je ne doute pas qu’elle continuera a développer BCN accueil".

C'est Audrey Corège, responsable d'activité, qui assurera la présidence de l'Accueil, jusqu'à l'élection d'un nouveau bureau.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu
TRIBUNE

Demain sera une époque formidable

Depuis des années, de nombreux entrepreneurs adaptent, voire métamorphosent l’économie traditionnelle en associant aux objectifs purement financiers des buts socio-environnementaux. 

Sur le même sujet