Jeudi 24 mai 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Beaujolais Nouveau: à découvrir le 16/11, avec la CCI française de BCN

Par Léane Burtier | Publié le 13/11/2017 à 22:15 | Mis à jour le 13/11/2017 à 22:15
beaujolais nouveau barcelone

Chaque année le 3e jeudi du mois de novembre, Barcelone, à l'image d'une multitude de villes dans le monde, fête la sortie et la mise en vente du Beaujolais Nouveau. Le 16 novembre dans la capitale catalane, vous êtes invités à venir le déguster en avant-première.

 

Le Beaujolais Nouveau est un vin de primeur produit dans le vignoble du Beaujolais, essentiellement à partir du cépage gamay. Ce vin relève d’une "appellation d’origine", "contrôlée" ou "protégée", AOC et AOP. La commercialisation se fait à la fin de la vinification, à l’automne. Si le Beaujolais est disponible aussi rapidement après les vendanges, c’est notamment en raison de son processus de fabrication, dans lequel seuls 4 jours sont nécessaires à la macération du vin. Il faut alors pour le goûter attendre sa sortie qui se fait tous les ans dans le monde entier le troisième jeudi de novembre, date fixée depuis 1985, ce qui correspond cette année au jeudi 16 novembre. Une fois acheté, le Beaujolais Nouveau n’est pas un vin de garde, il se conserve maximum 6 mois, mieux vaut alors vite le déguster !

 

Informations pratiques


lepetitjournal.com est, cette année encore, partenaire de l’événement organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie française. A l’occasion de cette sortie du Beaujolais Nouveau et comme l’année dernière, un buffet sera servi de 13h30 à 16h à l’Hôtel Majestic (Passeig de Gràcia, 68, 08007 Barcelona). Les places sont limitées et le prix est de 40€, à payer sur place. Pour s’inscrire suivez ce lien.
 

Nous vous recommandons

léane burtier

Léane Burtier

Grande fan et pratiquante de sport, voyageuse curieuse qui ne demande qu'à découvrir le monde, mais aussi grande lectrice et adoratrice de littérature française.
0 CommentairesRéagir

Actualités

Valence Appercu
POLITIQUE

Caso Gürtel – Verdict sans précédent pour les accusés et le PP

C’est la fin d’une affaire qui a terni l’image de la Comunitat Valenciana ces dernières années. La « Trama Gürtel » a connu ce jeudi matin son épilogue en distribuant plus de 350 années de prisons.

Que faire à Barcelone ?

CINÉ

Cycle de cinéma "Revolución, je t'aime": l’année 68 au grand écran 

Ce mardi, à 20h, le cycle de cinéma "Revolución, je t’aime" inaugure ses projections : 12 sessions qui présenteront à Barcelone 43 films qui abordent le thème de l’année 1968 et ses révoltes sociales.

Sur le même sujet