Lundi 9 décembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MOBILITÉ - 7 applications pour se déplacer à Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 02/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:34

Connaître une ville, c'est avant tout la découvrir et la parcourir. En voiture, en métro, en bus, à pied ou à vélo, Barcelone présente un réseau de transports variés pour se déplacer en son sein. Voici quelques applications qui vous faciliteront la vie pour vos trajets quotidiens comme pour vos balades improvisées.

(photo domaine public) TMB Virtual, toute l'info sur les transports en commun
Application officielle des Transports Métropolitains de Barcelone, elle facilite l'accès aux transports publics tout en donnant différentes possibilités de trajets en fonction du trafic dans la ville. Elle localise également les stations de métro et les arrêts de bus les plus proches de vous, tout en vous proposant le meilleur trajet. Elle vous avertira également de tout incident survenant sur le réseau des transports publics de la ville afin que vous puissiez trouver un plan de rechange pour vous déplacer.

Trànsit pour les conducteurs
Si vous utilisez votre voiture dans Barcelone, téléchargez vite Trànsit. Cette application permet de connaître le trafic en temps réel pour pouvoir prendre les routes les moins encombrées et arriver à temps sur le lieu de votre travail ou de votre rendez-vous. Avec un code couleur, une carte de la ville vous indique les rues les plus congestionnées et vous propose des itinéraires alternatifs. Vous aurez également la possibilité de voir en direct des images du trafic.

Urban Step, pour gérer son temps avec le réseau de bus
Cette application vous indique le temps restant avant que votre bus ou votre tram ne parte, très utile pour ne pas attendre inutilement à votre arrêt et optimiser le temps qu'il vous reste avant le prochain départ. Elle permet également de localiser les stations les plus proches de vous par le biais d'une carte.

Yugo, pour se déplacer en scooter sans prise de tête
Où que vous soyez, un scooter vous attend. Yugo vous propose de louer un scooter électrique pour la somme de base de 0,19 euros par minute de trajet. Pour cela, il vous suffit de créer un compte. Vous pourrez alors voir où se trouve le scooter le plus proche de vous et le réserver via l'application. Une fois devant votre véhicule, vous pourrez le débloquer et le démarrer par le biais de l'application. Et pour le garer? Vous pourrez le déposer n'importe où : fini les problèmes de clés et d'attente aux stations ! 

Bicing, le réseau cycliste de Barcelone
Pour tous les usagers du réseau, cette application est un incontournable de la vie à Barcelone. Elle vous permet de connaître en temps réel l'état des différentes stations de la ville en service pour voir le nombre de vélos disponibles dans les stations les plus proches de vous mais aussi le nombre de places libres pour le garer à votre destination. Ceci vous permettra d'éviter d'avoir de mauvaises surprises une fois arrivé et d'attendre qu'une place se libère. Vous avez également la possibilité de faire une liste de favoris regroupant les stations que vous utilisez le plus fréquemment pour accéder plus rapidement à l'information. Enfin, l'application calcule aussi pour vous les itinéraires les plus sécurisés pour vos trajets.

Réserver un taxi avec Hailo
Les rues de Barcelone sont traversées par de multiples taxis mais aux heures de pointe, il est parfois difficile d'en trouver un de libre. Pour vous aider, Hailo vous propose de faciliter votre recherche. Pour cela, il vous suffit de créer un compte et de signaler sur la carte le lieu où vous souhaitez être récupéré. Vous pourrez ensuite suivre la progression de votre taxi, appeler le conducteur à tout moment mais aussi payer depuis votre téléphone portable. Un reçu vous sera envoyé par mail dans la minute de votre paiement.

Barcelone Corre, un autre moyen de se déplacer
Parcourir Barcelone ne se fait pas uniquement par l'intermédiaire de véhicules, mais peut aussi se faire à pied ou en courant. Voici donc une application pour les amateurs de course à pied : elle vous permettra de télécharger différents chemins et vous donnera des informations sur l'état du sol, les dénivelés, le climat, le niveau de difficulté et tout ce qui est nécessaire à un runner pour son jogging. Cette application vous propose 23 parcours différents pour tous les niveaux.

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 3 mai 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
VIE PRATIQUE

La double nationalité franco-espagnole bientôt possible

Avec ce nouvel accord, la France sera le premier pays européen avec lequel l'Espagne aura une convention de ce type, ce qui représente un véritable symbole de l’amitié entre les deux pays.

Vivre à Barcelone

TRADITIONS

La "crèche de Colau" fait polémique à Barcelone

Inaugurée vendredi dernier, la crèche de la municipalité d'Ada Colau n'est pas au goût de tout le monde à Barcelone. Les précédentes propositions de crèches avaient déjà fait polémique dernièrement

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO