Dimanche 24 mars 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ANDALOUSIE – Le français, seconde langue étrangère à la rentrée au primaire

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 30/05/2016 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 22:32

Le département Éducation de la région d'Andalousie a décidé de mettre en place l'enseignement d'une seconde langue étrangère obligatoire pour les élèves de primaire. Afin de de mieux s'incorporer dans une société plurilingue, les élèves de 3° et 5° de primaire auront un nouveau cours de langue étrangère à partir de la rentrée 2016/2017. Bien que chaque centre éducatif pourra définir la seconde langue à diffuser, la région a assuré que ce sera "préférablement le français" qui sera enseigné. L'apprentissage se fera grâce à deux interventions hebdomadaires de 45 minutes chacune. Les classes de 4° et 6° de primaire y auront accès à partir de la rentrée 2017/2018, et les classes 1° et de 2° de primaire à partir de la rentrée scolaire suivante. Une place de professeur de français (ou d'une autre langue) sera donc créée dans chacune des 2845 écoles primaires d'Andalousie.  

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 31 mai 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Barcelone ?

CONCERT

Yann Tiersen en tournée en Espagne

Yann Tiersen, célèbre compositeur, auteur notamment de Comptine D’un Autre été, La Valse d’Amélie ou encore Porz Goret, sera en tournée dans toute l’Espagne du 25 septembre au 2 octobre. 

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.