Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Alstom présente son nouveau bus électrique Aptis à Barcelone

Par Victoria Philippe | Publié le 31/01/2019 à 10:46 | Mis à jour le 31/01/2019 à 18:51
Photo : Alstom
aptis alstom

La multinationale Alstom a choisi Barcelone pour présenter jeudi, aux côtés de Transportes Metropolitanos de Barcelone (TMB), le modèle Aptis, un bus électrique à zéro émission.

Selon la société française, l'Aptis est conçu pour répondre à la "demande de mobilité urbaine durable" et contribuera à améliorer la qualité de l'air de la capitale catalane. 


Comme l'explique Alstom sur son site Internet, l'Atlis offre à ses passagers une vue panoramique de l'intérieur grâce à une surface vitrée élargie de 20 %, et sa traction électrique élimine bruit et vibrations. Ses quatre roues sont orientables au lieu de deux sur un bus normal. Pour l'entreprise, il s'agit d'une amélioration de la maniabilité : il lui faut jusqu'à 25 % de place en moins dans les virages et moins d'espace libre avant les arrêts de bus. Et comme Aptis se range le long du trottoir, l'accès est facilité pour les passagers à mobilité réduite, les poussettes et les fauteuils roulants.

 

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Valence Appercu
INTERVIEW

BHL : "C’est trop facile de ne mettre en cause que les populistes"

Le philosophe et écrivain Bernard-Henri Levy est actuellement en tournée européenne pour sa pièce Looking for Europe. Lancée à Milan le 5 mars dernier, c’est à Valencia qu’elle sera présentée ce mercr

Vivre à Barcelone

URBANISME

Via Laietana: moins de voitures, plus de piétons et cyclistes

La mairie de Barcelone a retenu deux propositions issues de la participation citoyenne pour transformer la Via Laietana. L’objectif : moins de voitures, et un meilleur accès aux piétons et cyclistes. 

Sur le même sujet