Samedi 15 mai 2021
Barcelone
Barcelone

Retour du MWC à Barcelone

Par Perrine Laffon | Publié le 19/04/2021 à 12:00 | Mis à jour le 19/04/2021 à 16:37
Photo : John Hoffman, CEO de GSMA Ltd / DR
John Hoffman, CEO de GSMA Ltd, organisateur du mwc barcelone

Après avoir été privée d'événement en 2020, Barcelone accueillera à nouveau le Mobile World Congress cet été. 

 

En visite dans la capitale catalane la semaine dernière, John Hoffman, directeur général de GSMA, organisateur du Mobile World Congress, a confirmé le retour du plus grand salon international des technologies mobiles à Barcelone. L'événement se tiendra à la Fira de Barcelone du 28 juin au 1er juillet 2021. Hoffman a cependant assuré "à 100%" la tenue d'un second MWC en février 2022.


Un MWC hybride

Hoffman a donné plusieurs interviews à la presse locale et a participé aux journées Barcelona reAct, au cours desquelles il a réitéré la nécessité d'organiser le MWC de manière présentielle, afin d'envoyer un message d'espoir, et d'affirmer que les affaires peuvent reprendre. L'entrepreneur se dit certain de la tenue du MWC cette année "sauf dans le cas où le gouvernement espagnol déclarerait que l'événement ne peut pas se tenir pour des raisons sanitaires". Les organisateurs peaufinent la mise en place du processus d'hygiène et de sécurité qui sera imposé pour la tenue de l'événement : test PCR négatif de moins de 72 heures, points d'hygiène des mains, points de contrôle de la température corporelle,... Néanmoins, l'affluence étant limitée et les déplacements difficiles selon les pays, le MWC 2021 sera "hybride" et comptera également sur un accès virtuel, avec des séances et des conférences en ligne.


Davantage de congressistes espagnols cette année

Cette année, les organisateurs de l'événement estiment recevoir entre 45.000 et 50.000 congressistes. Parmi lesquels ils pensent attirer jusqu'à 35.000 congressistes locaux, contre les 25.000 participants locaux habituellement recensés. Compte tenu de la faible participation internationale, John Hoffman estime que les bénéfices du salon du mobile s'élèveront cette année à environ 20% de l'impact habituel, soit entre 100 et 200 millions d'euros. "Nous somme aujourd'hui deux fois moins grands que ce que nous étions lors du dernier Mobile", reconnaît le représentant de GSMA, pour qui la décision prise l'année dernière d'annuler l'événement a représenté un risque énorme : "le MWC aurait pu disparaître". 


 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet