Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

De nouveaux radars sur l'AP7 entre Barcelone et la France

panneaux à la frontière catalane entre la france et espagnepanneaux à la frontière catalane entre la france et espagne
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 12 novembre 2022, mis à jour le 22 août 2024

Moins de vitesse et plus de radars. Voilà ce qui attend les usagers de l'autoroute AP7 en Catalogne. Quelles sections de l'AP-7 sont concernées par les mesures?

 

 

Depuis la suppression des péages sur l'AP-7 l'an passé, les accidents de la circulation ont augmenté de 40% et les embouteillages jusqu'à 98%. C'est ce qu'ont expliqué le Servei Català de Trànsit (SCT) du gouvernement catalan et le ministère espagnol des transports, de la mobilité et de l'agenda urbain, après avoir convenu d'un plan qui comprend la réduction de la vitesse et l'installation de radars.

Radars et contrôles de vitesse en Catalogne

Au total, 82 kilomètres de l'autoroute AP-7 seront concernés et les mesures devraient être mises en place avant la fin de l'année:

 

- Entre les villes de Mollet del Vallès et El Papiol (Barcelone), en plus de la limitation de vitesse de 120 à 100 km/h, les Mossos d'Esquadra effectueront des contrôles de vitesse, et le Servei Català de Trànsit contrôlera les infractions avec ses moyens aériens et installera un système de vitesse variable.

 

- Sur le tronçon entre Calafat et L'Ampolla à Tarragone, des radars supplémentaires seront installés et les restrictions spécifiques aux poids lourds seront maintenues, avec l'interdiction pour les camions de dépasser et de rouler à plus de 80 kilomètres par heure.

 

- Entre Fornells de la Selva et Cervià de Ter à Gérone, une des quatre voies sera séparée pour être utilisée uniquement pour les entrées et les sorties, et la vitesse sur cette voie sera limitée à 80 kilomètres par heure.

 

- Un nouveau radar de tronçon entre Altafulla et Constantí à Tarragone sera également installé afin de "freiner les excès de vitesse détectés sur cette voie rectiligne, caractérisé par une forte pente et où prédominent les collisions". Jusqu'à sa mise en service, les Mossos (la police autonome catalane) intensifieront les contrôles de vitesse dans la région.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions