Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LOISIRS - Des idées cadeaux lumineuses chez Jorgelina

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 27 avril 2005, mis à jour le 9 janvier 2018
D’origine argentine, Jorgelina Rasmussen a ouvert, il y a deux ans, son propre atelier Plaça del Diamant, dans le quartier de Gracia. Cet atelier-boutique regorge de ses créations personnelles, des lampes aux bijoux. Tout un univers enchanté à découvrir

Les créations en papier de Jorgelina ont presque la transparence d'une peau ou du verre. (Photo : LPJ)

Architecte de profession, Jorgelina Rasmussen se dédie désormais à la création d’objets originaux : des lampes, des pendentifs, des bagues ou boucles d’oreilles. Toutes ses oeuvres sont uniques et fabriquées manuellement. Son matériel de prédilection est le papier qui est à la base de toutes ses créations. Les feuilles colorées sont superposées, collées à même le métal, jusqu’à prendre quasiment l’apparence d’une peau ou du verre.
Dans son atelier, on découvre avec enchantement l’univers qui lui est propre : l’éclairage est tamisé, la musique douce, l’accueil chaleureux. En ce moment, elle privilégie un univers marin assez naïf, comme en témoignent les poissons multicolores et les méduses qui ornent sa vitrine.
Une maison sur mesure
Bon nombre de boutiques ou restaurants de la ville passent commande à Jorgelina et suivent ses conseils en décoration. Car cette Argentine d'origine refait également la décoration intérieure de magasins ou d’habitations particulières. Actuellement sur le projet d’un appartement avec une amie art-thérapeuthe, toutes deux cherchent les couleurs les mieux adaptées pour la personne qui souhaite changer d’atmosphère.
Pour cela, elles prennent le temps de connaître leur client, d’observer ses habitudes quotidiennes et d’essayer de percevoir comment il perçoit sa propre demeure. « Je dois savoir comment vit cette personne, s’il regarde beaucoup la télévision ou s’il reçoit souvent ses amis à dîner. Il faut connaître la personne afin que le lieu corresponde à sa vie », confie-t-elle. Ainsi, chaque décoration est unique et personnelle, c’est un travail profondément humain qui vise le bien-être de ses clients. De plus, un petit tour dans son atelier permet de trouver des idées cadeaux originales à un prix très abordable.
Céline GARAY. (LPJ) 27 avril 2005

Jorgelina Rasmussen
Design luminaire et création de bijoux
La boutique est ouverte de 17 à 21 heures, tous les jours excepté le dimanche
Plaça del Diamant, 4
08012 Barcelona
627 534 203
E-mail :
jrdisseny@wanadoo.es
lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 27 avril 2005, mis à jour le 9 janvier 2018

Flash infos