Les Baléares veulent en finir avec le tourisme de beuverie

Par Francis Mateo | Publié le 19/01/2020 à 18:05 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Copie d'écran Youtube
tourisme beuverie baléares

Le Govern de la communauté autonome des Baléares vient d'adopter un décret pionnier en Europe pour en finir avec les principaux "spots" du tourisme de beuverie à Majorque : Playa de Palma, Magaluf et West End.

 

Avec une interdiction des happy hours, des open bars, de la vente d'alcool entre 21h30 à 8h00, et de la location des chambres d'hôtels à l'heure. Objectif : en finir avec l'abus d'alcool, de drogue, sexe et la violence liés à ce tourisme (essentiellement alimenté par les tour-opérateurs anglo-saxons) qui pourrit la vie des locaux et ternit l'image de la destination. 

Pour plus d’efficacité, le Govern implique les professionnels de l'hôtellerie et la restauration ; les responsables d'établissements seront ainsi passibles jusqu'à 60.000 € d'amendes s'ils ne dénoncent pas ce genre de pratiques ou ne viennent pas en aide aux touristes qui mettraient leur vie en péril (pour mettre un terme aussi au "balconing").

 

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale