Vendredi 19 avril 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSOLITE - Les hôtels les plus originaux d'Espagne

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 19/02/2019 à 08:00 | Mis à jour le 19/02/2019 à 19:05
Photo : hotel mil estrelles
hotel mil estrelles

La chambre d'hôtel est un élément primordial dans la réussite d'un séjour. Elle est un lieu de détente et de repos qui vient souvent confirmer le succès d'un voyage. Afin de surprendre le client, les groupes hôteliers imaginent sans cesse de nouveaux concepts surprenants.  Voici une sélection des hôtels les plus atypiques d'Espagne. À tester sans attendre !

 


Impressionner son client passe souvent par la proposition d'un cadre particulier, spectaculaire, qui rappelle des souvenirs aux consommateurs ou encore les emporte dans un autre monde. De ce fait, de nombreux hôtels ont établi leur quartier dans d'anciens monuments afin de faire voyager leurs clients dans le passé. C'est notamment le cas de l'Hotel Plaza de Toros d'Almadén, situé Plaza Waldo Ferrer, en Castille-la-Manche. Classé monument historique et artistique du patrimoine de l'Humanité, le bâtiment est composé d'une ancienne arène où avaient lieu des corridas, l'occasion unique de se réveiller dans la peau d'un torero. Dans le même registre, l'Hotel Cap Rocat dans les Baléares ramène ses clients au temps des princesses et des chevaliers. Bâti dans une ancienne forteresse, il offre la possibilité de dormir dans une ancienne cité médiévale et de redécouvrir l'histoire. La vue sur la mer est également un aspect à ne pas manquer.

 

Des chambres thématiques comme concept hôtelier


Autre créneau sur lequel les hôteliers misent, la proposition thématique afin de donner une ligne directrice à leur établissement. Ce choix illustre également la volonté d'attirer un public ciblé, comme de créer un monde à l'écart du réel. Le Dortmidcine Cooltural Rooms, situé calle del Principe de Vergara 87 à Madrid, est considéré comme le repère des cinéphiles et des amoureux du septième art. En effet, les salles communes comme les chambres sont inspirées du cinéma et sont décorées par des peintures murales ou des graffitis représentant des acteurs, des personnages mais aussi films célèbres du septième art. Avec 85 chambres disponibles, vous pourrez y venir plusieurs fois en ayant l'impression d'intégrer une nouvelle dimension à chacune de vos visites. De son côté, l'Hotel de Juguete propose des chambres garnies des jouets d'autrefois et d'aujourd'hui qui ont bercé nos enfances. Qui n'a jamais voulu passé une nuit entouré de Lego, de poupées Nancy ou encore de Playmobils? Pour tenter l'expérience, rendez-vous à Ibi (Alicante), calle d'Escoleta 4.

 

Se rapprocher de la nature


Alors qu'aujourd'hui les thématiques environnementales et du développement durable ont une place importante dans le débat public, de nombreux hôtels font de la proximité avec la nature et des comportements écologiques une priorité et un axe de développement. C'est notamment le cas du Complex Cabañas en los Arboles, présent à la fois en Catalogne et au Pays-basque. Il propose des chambres sous la forme de cabanes dans les arbres, à la fois pour retrouver votre âme d'enfant, mais aussi pour promouvoir le tourisme écologique. D'autre part, Les Cols Pavellons, situé Avingunda de les Cols à Olot (Gérone), propose des chambres avec des murs en cristal vous donnant l'impression de dormir en pleine nature. Un pique-nique vous sera proposé que vous pourrez emporter n'importe où aux alentours. Enfin, l'Hotel Mil Estrelles vous propose de dormir à ciel ouvert dans des bulles transparentes. Une expérience unique où votre chambre aura les étoiles pour plafond, pour partager un moment romantique tout en intimité. Rendez-vous dans la province de Gérone pour vivre une nuit magique.

 

Des hôtels de plus en plus technologiques


Dans un monde chaque jour plus connecté, les hôtels ne restent pas sur la touche et adaptent leur offre aux désirs et volontés des clients, notamment vers toujours plus de digital et de technologie. Ils vont même parfois plus loin que ce que peuvent imaginer les consommateurs en développant des services novateurs destinés à faciliter la vie des clients. C'est notamment le cas du groupe Hotusa qui a développé récemment dans son hôtel de Barcelone (situé Passeig de Gràcia) le concept de "chambres intelligentes". À partir de l'application "Shine", les clients peuvent utiliser les murs de leur chambre comme écran géant et y projeter des contenus de haute qualité en grand format: les photos de leur voyage, une carte pour se déplacer dans la ville ou encore des paysages panoramiques. Il leur est également possible de changer la couleur des murs et de personnaliser la chambre selon leurs goûts et leurs préférences afin de se sentir réellement chez eux. Dans un autre registre, on peut aussi mentionner le Sol Wave House, à Majorque.  Il s'agit du premier hôtel du tweet du monde, un paradis pour les passionnés de Twitter. L'interaction entre le personnel de l'hôtel et les clients se déroule via Twitter au travers de leur compte @SolWaveHouse et leur hashtag particulier #SocialWave. Pour n'importe quelle demande, les consommateurs sont invités à utiliser le hashtag #Askme700 et une réponse leur sera immédiatement apportée. 

 

Clémentine COUZI

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIE PRATIQUE

GUIDE VACANCES - Infos pratiques pour voyager en Espagne

Pour éviter les mauvaises surprises qui pourraient gâcher vos vacances, voici quelques informations pratiques importantes à connaitre lorsque l'on voyage sur les routes de la péninsule ibérique.

Sur le même sujet