Lundi 10 août 2020
Barcelone
Barcelone

Fira Barcelone: une date pour le MWC et 1ers salons cet automne

Par Perrine Laffon | Publié le 05/07/2020 à 10:30 | Mis à jour le 05/07/2020 à 10:35
Photo : DR
fira barcelone

La Fira de Barcelone rouvre son espace pour accueillir des événements professionnels de divers secteurs. Un protocole d'adaptation et des mesures préventives permettent de réinventer les salons pour les adapter au contexte actuel. 

 

La reprise de l'activité de la Fira de Barcelone, l'un des plus grands sites d'accueil de salons en Europe, est un important moteur de réactivation économique. La Fira accueille en effet chaque année d'importants événements rassemblant les professionnels de issues de toutes branches. Selon les données de l'institut économique de Barcelone, l'impact économique de la Fira représente 1% du PIB de la Catalogne. L'activité de cet espace génère 34.600 postes de travail et 899,2 millions d'euros de recettes fiscales.


Les premiers événements fin 2020 

La Fira reprendra son activité avec des premiers rassemblements dès l'automne. Des événements qui seront adaptés à la situation sanitaire et qui devront se dérouler dans le respect de certaines mesures préventives. La trentième édition de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week, un rendez-vous incontournable du secteur du mariage, se tiendra du 4 au 10 septembre, mais dans un format numérique au cours duquel les défilés des nouvelles collections seront retransmis. Les exposants et les participants pourront échanger via des réunions en ligne. L'événement Bizbarcelona, dédié aux entrepreneurs, se tiendra également en septembre en combinant un format présentiel et des échanges virtuels. Au mois d'octobre, la Fira accueillera le salon de l'édition et du livre Liber, le salon nautique et le salon du véhicule d'occasion. Smart City Expo World Congress, le très attendu congrès mondial sur les villes intelligentes et les solutions urbaines, se tiendra en novembre sous une formule intégralement en ligne cette année. D'autres événements comme le salon du Manga, le salon Ibtm World, le forum de la photo ou la semaine de l'aviation devraient également être organisés dans une formule adaptée en fin d'année. 


Les rendez-vous reprogrammés en 2021

Le directeur général de la Fira souligne l'importance du site comme "instrument de réactivation économique dans le contexte actuel, compte-tenu de la grande variété de secteurs présents lors des événements". En ce sens, plusieurs grands rendez-vous internationaux sont peu à peu confirmés pour 2021. Le Mobile World Congress, le premier grand événement annulé en février compte tenu de l'évolution de la pandémie, aura lieu du 1er au 4 mars 2021. Le salon Alimentaria, principale foire alimentaire d'Espagne et d'Europe, a été reporté au mois de mai 2021 afin de garantir la meilleure organisation possible, en accord avec les principales associations et entreprises du secteur. La Fira accueillera également au mois de mai le IOT Solutions World Congress sur la digitalisation de l'industrie,  puis trois salons du secteur chimique, Expoquimia, Eurosurfas et Equiplast au mois de septembre. Le mois d'octobre sera également bien rempli avec le salon de l'équipement pour la restauration et l'hôtellerie, le salon Alimentaria Foodtech, le salon de la piscine ou de l'automobile entre autres.
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

DÉCOUVERTE

D'où viennent les perruches de Barcelone ?

Les perruches sont de vraies citadines et font partie partie du panorama urbain de Barcelone. Un phénomène étonnant, pas toujours aussi sympathique qu'il n'en a l'air.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet