Le Président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, la ministre de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme Reyes Maroto, et la ministre de la Santé Carolina Darias ont assisté au salon international du tourisme FITUR à Madrid.
Les membres du gouvernement ont présenté le "Certificat Covid" qui va permettre de réactiver la mobilité internationale dès cet été, et de mettre fin à la pire année jamais vécue pour le secteur touristique. Selon les déclarations de la ministre Maroto, l'Espagne devrait accueillir 45 millions de touristes étrangers d'ici la fin l'année, soit plus de la moitié des 83,5 millions de visiteurs enregistrés en 2019, avant la crise sanitaire.
D'autre part, dès ce lundi 24 mai, les voyageurs issus de pays à la plus faible incidence du virus (Royaume-Uni, Japon, Israël entre autres) pourront entrer en Espagne sans obligation de présenter un test PCR ni aucune mesure spécifique.
A partir del lunes estará permitida la entrada de viajeros de países seguros no comunitarios, entre ellos Reino Unido. Además, desde el 7 de junio los turistas de países con los que no haya plena libertad de movimiento podrán venir a España si tienen pauta completa de vacunación. pic.twitter.com/aAS7FYgzzI
— Pedro Sánchez (@sanchezcastejon) May 21, 2021