Vendredi 23 août 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

2019, nouvelle année record pour le tourisme en Espagne ?

Par Arthur Diaz | Publié le 08/07/2019 à 20:12 | Mis à jour le 08/07/2019 à 20:15
Photo : Maximilian Pazak on Unsplash
tourisme espagne

L’Espagne s’attend à avoir une année record dans le domaine touristique. La ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme espagnol espère que son pays recevra 29,6 millions de touristes entre juillet et septembre. 

 

Selon les déclarations du ministère de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, l’Espagne s’attend à avoir cet été +1,7% de visiteurs par rapport à l’été 2018. Autant de touristes rapporteraient 33,9 milliards d’euros, soit une hausse de 3,2% comparativement à l’année précédente. 

"L’été des records pour le tourisme espagnol" a déclaré la ministre Reyes Maroto. L’année 2018 avait déjà été un record avec 82,6 millions de touristes durant l’année, néanmoins une baisse avait été notée pendant l’été. 

 

 

Un touriste sur huit est Français

Les Allemands et les Anglais sont toujours les étrangers qui viennent le plus passer leurs vacances en Espagne, même si le Brexit avait eu un impact négatif sur l’afflux de touristes britanniques l’année dernière. Cette année, la ministre assure que des campagnes de promotions ont été lancées par le gouvernement espagnol pour fidéliser le tourisme anglais, ce qui devrait empêcher une baisse des visiteurs d’outre-Manche. Des destinations comme la Tunisie ou l’Égypte sont en déclin, ce qui est une aubaine pour l’Espagne qui devient une destination alternative pérenne. 

Des efforts publics ont en outre été mis en œuvre pour attirer les Américains et les Chinois. Ces promotions rentrent dans le cadre du plan stratégique du ministère pour le développement d’un tourisme durable pour 2030. Les Français passent également beaucoup de leurs vacances en Espagne, en 2018 un touriste sur huit était Français. 

La ministre s’est félicitée de la "bonne santé du secteur touristique espagnol". Cette année, l’Espagne a même été élue "meilleure destination pour voyager seul" selon le US News and World Report, alors que la France n’est que 17e.  


 

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Barcelone ?

TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Expat Mag

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Sur le même sujet