EMPLOI - Les applications mobiles pour trouver un poste

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 06/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:05

Pas toujours évident de trouver un emploi en Espagne. Pour s'y retrouver à travers les offres et ne perdre aucune opportunité, les nouvelles technologies peuvent vous aider. Voici une sélection d'applications pour trouver du travail.

(photo domaine public) L'Espagne qui sort d'une période économiquement très difficile se relève peu à peu ; la consommation et l'emploi reprennent doucement, même si les chiffres du chômage par ne révèlent pas la réalité du marché : une grande partie des nouvelles embauches sont réalisées en contrats temporaires. Néanmoins, les entreprises recrutent de plus en plus, surtout à cette époque de l'année où elles préparent leur besoins à venir en termes de personnel pour la saison estivale. La plupart des plateformes de recherche d'emploi en Espagne ont une version disponible en application pour smartphone. D'autres ont été spécialement conçues pour une utilisation sur mobile. 

Indeed
L'avantage de l'application Indeed est de centraliser sur un même support de très nombreuses offres d'emplois ; Indeed recherche pour vous toutes les offres qui correspondent à vos critères sur des milliers de pages d'offres d'emploi et de sites d'entreprises. Elle offre la possibilité d'enregistrer ses recherches et de suivre les offres postées par des entreprises précises. De nombreux critères de sélection sont possibles. 
Disponible sur Google Play et Apple store.

Jobeeper
Cette application vous permet de recevoir des alertes sur votre mobile lorsqu'une nouvelle offre d'emploi correspondant à vos critères de recherche est publiée sur le web. Jobeeper envoie instantanément une notification au mobile de l'usager pour qu'il ne manque aucune opportunité. Disponible sur Google Play et Apple store.

CornerJob
Le slogan de cette application est plutôt prometteur : "Vous commencez demain". Cornerjob a été élue par Apple pour faire partie des dix meilleures applications pour l'année 2016. Vous pourrez y rechercher des offres d'emploi en fonction de votre géolocalisation, et entamer des chats directement avec les recruteurs. Une réponse vous est garantie en 24 heures pour les candidatures à travers cette application. Disponible sur Google Play et Apple store.

Jobtoday 
L'application Jobtoday suit la même voie que CornerJob en assurant aux usagers une réponse à leurs candidatures en 24 heures. Les candidats peuvent rechercher des offres, recevoir des alertes et dialoguer en direct avec les entreprises par chat. Disponible sur Google Play et Apple store.

Jobandtalent
Cette application a la particularité de proposer à l'usager un suivi complet du processus de recrutement ; de la recherche d'emploi jusqu'à la fin du contrat, en passant par la signature du contrat, et même le suivi des fiches de paie. disponible sur Google Play et Apple Store.

Infojobs
L'application mobile de l'une des plateformes de recherche d'emploi les plus utilisées d'Espagne fonctionne comme son site web. Vous pouvez rechercher en fonction de vos critères personnels, rendre lisible votre c.v. en ligne, vous inscrire à des alertes, suivre vos candidatures. Disponible sur Google Play et Apple store.

LinkedIn Job Search
Cette application dérivée du grand réseau social professionnel Linkedin vous permet de rechercher des offres à travers ce réseau, de postuler en quelques clics depuis votre mobile à travers votre profil Linkedin, et cela sans que ces informations soient communiquées à votre réseau de contacts Linkedin. Disponible sur Google Play et Apple store.

Les applications régionales
N'oubliez pas non plus les applications des services publics de l'emploi, ainsi que des services emploi des communautés autonomes. Chacune des ces régions propose et gérée son propre portail de services publics d'emploi qui regroupe les offres disponibles dans la région mais aussi les projets, aides ou formations proposés localement. 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 7 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale