Un dirigeant du Bayern de Munich a été victime d'un vol dans la soirée du mardi 24 octobre, à Barcelone, à la veille du match de Ligue des champions. L’incident s’est produit vers 23h40, à côté de l’hôtel où l’équipe allemande séjournait, près du quartier de la Barceloneta.
C’est un séjour à Barcelone que le Bayern de Munich n’est pas près d’oublier. Avant de subir une lourde défaite 1-4 contre le Barça en Ligue des champions ce mercredi, un de leurs dirigeants a été agressé dans les rues de la ville, se faisant voler plusieurs objets de valeur.
Un dirigeant du Bayern dépouillé en pleine rue
Ce dirigeant du Bayern de Munich, dont l'identité n'a pas été révélée, a été victime d'un vol mardi 24 octobre. L’assaillant de questions, un jeune homme a profité de ce moment d'inattention pour lui dérober son Iphone, son portefeuille et une montre de luxe. L'incident s'est déroulé à deux pas de l'hôtel Sofitel Barcelona Skipper, où le malfaiteur a réussi à prendre la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre.
L’affaire a été confiée aux Mossos d’Esquadra, et plus précisément à leur unité spéciale "Titani", qui traque les voleurs de montres suisses dans les rues de la capitale catalane. Cependant, les autorités ne se font guère d’illusions : à Barcelone, le taux de récupération des objets volés est infinitésimal. Un grand classique dans une ville où les vols ciblant les personnalités se multiplient.
Barcelone face à une vague de vols
Car ce vol s’inscrit dans une tendance de fond : la recrudescence des actes de délinquance à Barcelone, en particulier sur les visiteurs de marque. Face à l’essor du marché noir des montres de luxe, les autorités ont créé l’an dernier une unité spéciale pour tenter d’endiguer le phénomène. D’après les enquêteurs, le voleur, qui a pris la fuite, pourrait être un récidiviste. Malgré les efforts des forces de l’ordre, les dirigeants du Bayern et autres personnalités en visite à Barcelone semblent avoir autant à craindre des pickpockets que de leurs adversaires sur le terrain.