Mardi 11 décembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cirque du Soleil : un nouveau spectacle, avec... Leo Messi

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 17/10/2018 à 14:00 | Mis à jour le 18/10/2018 à 14:49
Photo : DR
messi cirque du soleil

Le joueur de football vedette du FC Barcelona, Leo Messi, le Groupe Cirque du Soleil et PopArt Music annoncent leur partenariat pour la création d’un tout nouveau spectacle qui sera lancé en 2019, en collaboration avec Sony Music. Créé par le Cirque du Soleil, le spectacle sera inspiré par le talent et les exploits incroyables de la légende du football, qui incarne l’esprit unique et les valeurs de son sport.

 

"C’est impressionnant et incroyable que le Cirque du Soleil crée un spectacle basé sur ma vie, ma passion, mon sport", explique Leo Messi. "Les spectacles du Cirque du Soleil sont parmi les préférés de ma famille. Je suis convaincu que celui-ci émerveillera les gens comme ils le font toujours".

Après avoir rendu hommage à quelques-uns des plus grands artistes du divertissement, dont les Beatles, Michael Jackson et Soda Stereo, le Cirque du Soleil plongera dans le monde passionnant du football. Le spectacle célébrera l’héritage de Messi à la façon caractéristique du Cirque du Soleil, soulignant la riche culture qui fait du football le sport le plus populaire au monde.

"Nous sommes ravis de travailler avec une aussi grande légende vivante. À titre de chef de file mondial du divertissement, le Groupe Cirque du Soleil devient le créateur d’expériences et de contenu original de prédilection pour les plus grandes marques du monde", affirme Jonathan Tétrault, président et chef de la direction des affaires au Cirque du Soleil. "Nous sommes convaincus que donner vie à l’héritage de Messi sur scène touchera les gens et interpellera tous les amateurs de football. Avec PopArt Music et Sony Music, nous avons la chance de transcender le sport et de le présenter d’une toute nouvelle façon".

 

 

"C’est un honneur pour PopArt Music de travailler sur un nouveau projet avec le Cirque du Soleil et Leo Messi. Il ne fait aucun doute que la qualité de création du Cirque du Soleil et l'incroyable musique des artistes de Sony Music, dirigée par mon ami talentueux Afo Verde, seront en mesure de traduire de façon artistique le talent inégalé que manifeste Leo à chaque match", affirme Sergio Lavié, chef de la direction production de PopArt Music. "Je suis convaincu que ce spectacle battra tous les records, de la même façon que le fait Messi dans le football".

"Leo Messi inspire le monde grâce à son talent remarquable, non seulement à chaque match qu’il joue, mais aussi en raison de ses qualités profondément humaines. C’est un honneur pour nous à Sony Music de collaborer avec le prestigieux Cirque du Soleil et PopArt Music pour ce projet fantastique. Nous croyons fermement que ce spectacle sera apprécié par les amateurs de sport et d’art partout dans le monde", communique Afo Verde, président et chef de la direction pour Sony Music Amérique latine et région ibérique.

De plus amples renseignements sur les villes et les dates de la tournée seront dévoilés ultérieurement. D’ici là, visitez le www.cirquedusoleil.com/messi   
 

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Groupe Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial dans le domaine du divertissement. Établie à Montréal, l’organisation canadienne a émerveillé plus de 190 millions de spectateurs grâce à des représentations à l’affiche dans près de 450 villes et 60 pays. Le Groupe Cirque du Soleil compte actuellement plus 4 000 employés, dont 1 400 artistes, provenant d’une cinquantaine de pays.

Le Groupe Cirque du Soleil élabore du contenu pour un large éventail de projets audacieux. En plus de produire des spectacles de renommée internationale, l’organisation a élargi son approche créative pour y inclure une grande variété de formes de divertissement, notamment les productions multimédias, les expériences immersives, les parcs thématiques et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, le Groupe Cirque du Soleil vise à exercer une influence positive sur les gens, les collectivités et la planète au moyen de ses outils les plus importants : la créativité et l’art.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
FOCUS

Où sont les personnes les plus heureuses d’Espagne ?

Qui sont les Espagnols les plus heureux ? D’après une enquête du CIS, les îles Baléares et la Navarre seraient les communautés où les habitants ressentent le plus de bonheur.

Sur le même sujet