Dimanche 24 mars 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LEO MESSI – Rattrapé par le fisc

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 13/06/2013 à 22:00 | Mis à jour le 14/06/2013 à 03:50

Leo Messi et son père sont soupçonnés par le fisc espagnol d'avoir sciemment occulté la somme de 4.1 millions €. Ce montant représentant les droits à l'image du célèbre attaquant argentin du FC Barcelone, étalés sur une période de trois ans de 2007 à 2009, n'aurait pas été déclaré. Via son compte Facebook, La Pulga s'est dit surpris de lire une telle chose à son encontre et assure avoir respecté ses obligations fiscales. Il ajoute que "ses conseillers fiscaux feront le nécessaire pour clarifier les choses". L'affaire fait grand bruit dans les médias espagnols. Marca, quotidien sportif pro-madrilène, se délecte de la nouvelle et se demande même si "Messi pourra finir en prison ?". De son côté, la presse catalane déplore les accusations portées envers l'idole des Blaugranas. José Ignacio Wert, ministre de l'Education, la Culture et des Sports rappelle le principe de présomption d'innocence mais déclare que "la loi est la même pour tous".
Plus d'informations sur notre édition internationale : cliquez ici 

Stéphane HODJA (www.lepetitjournal.com – Espagne) Vendredi 14 juin 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Barcelone ?

CONCERT

Yann Tiersen en tournée en Espagne

Yann Tiersen, célèbre compositeur, auteur notamment de Comptine D’un Autre été, La Valse d’Amélie ou encore Porz Goret, sera en tournée dans toute l’Espagne du 25 septembre au 2 octobre. 

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.