La concurrence s'intensifie dans le secteur des trains à grande vitesse entre la France et l'Espagne, une bonne nouvelle pour les voyageurs.


Alors que Renfe continue de commercialiser ses billets à bas prix dans le sud de la France et dans ses trajets entre plusieurs villes françaises et espagnoles, la SNCF contre-attaque avec une nouvelle promotion.
Des billets à 29 et 39 euros
Ainsi, SNCF Voyageurs, l'entreprise qui gère TGV InOui et le transport ferroviaire de voyageurs en France et dans d'autres pays européens, propose des voyages entre Barcelone et Paris à partir de 39€. De plus, les billets pour visiter le sud de la France vers des destinations telles que Montpellier, Nîmes et Valence seront disponibles à partir de 29 euros. Les billets TGV INOUI entre l'Espagne et la France sont mis en vente sur le site entre les 11 et 17 septembre uniquement pour des voyages allant du 1er octobre au 8 décembre.
30% d'Espagnols visitent la France en automne
Selon le communiqué de SNCF Voyageurs, le choix de cette période de l'année n'est pas un hasard. Il s'agirait de l'époque de l'année la plus choisie par les Espagnols pour se rendre en France. Ainsi, selon l'étude "Hábitos de transporte en España 2023", réalisée par Atrevia, plus de 30% des Espagnols qui prévoient de visiter la France cette année le feront en automne.

Le TGV InOui, qui relie Barcelone à Paris, a été bien accueilli par les usagers depuis son lancement en décembre 2022, avec près d'un demi-million de passagers durant le premier semestre. Un autre bon moyen d'obtenir des prix plus abordables est la Carte Avantage SNCF qui permet de bénéficier de 30% de réduction par billet TGV InOui Espagne-France et sur tous les TGV/Intercités en France, entre autres avantages.