Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que faire à Barcelone en juin?

Lepetitjournal vous propose des idées de sorties pour ne pas vous ennuyer à Barcelone en ce mois de juin.

Vue panoramique de BarceloneVue panoramique de Barcelone
Écrit par Capucine Rolland
Publié le 3 juin 2023, mis à jour le 3 juin 2023

1er juin au 11 juin : Ou com balla 2023

L’une des coutumes les plus singulières de Barcelone. Cela consiste à faire danser un œuf dans les fontaines de cloîtres, de cours et de jardins, qui sont ornés pour l’occasion de motifs floraux et de cerises. Cette tradition est très enracinée en Catalogne, car c’est en fait le seul endroit au monde où l’on fait danser l’œuf.

2 au 4 juin : Fórmula 1 AWS Gran Premio de España

Pendant trois jours en juin se tient à Barcelone la neuvième course de la saison du Championnat F1, la Formule 1 AWS Grand Prix d’Espagne.

8 au 11 juin : Tast a la Rambla

Pendant quatre jours, sur la Plaza de Catalunya, a lieu le célèbre "Tast a la Rambla", un festival gastronomique où vous pourrez déguster des tapas et des collations élaborées par divers restaurants de la ville, à la fois d’auteur et de cuisine traditionnelle. La fête des sens est complétée par diverses activités ludiques, musicales et des ateliers gastronomiques de dégustation et de cuisine en direct.

9 et 10 juin : Share Festival

Festival de musique urbaine au Parc del Fòrum

9 au 11 juin : Zoco Market

Mode, accessoires, bijoux, décoration, art... Plusieurs exposants offrent toutes sortes de produits de qualité à leurs visiteurs pendant le week-end du 9 au 11 juin dans ce marché éphémère.

23 juin : Fête de la Saint Jean

Barcelone se prépare à célébrer des verbenas, des feux de joie, des ateliers et toutes sortes d’activités pour célébrer la nuit la plus courte de l’année.

Jusqu’au 28 juin : "Orgullo de barrio 2023"

Tout au long du mois de juin, la Pride sera présente dans tous les quartiers de la ville avec des propositions culturelles, revendicatives, de loisirs et de réflexion qui forment la proposition "Orgullo de barrio 2023".

Plus d’une centaine d’activités pour rendre visible le collectif LGBTI, comme des concerts, des conteurs familiaux, des ateliers de drag, des conférences ou des festivals d’arts du spectacle rempliront les rues, les places, les bibliothèques et les centres civiques.

capucine rolland
Publié le 3 juin 2023, mis à jour le 3 juin 2023

Flash infos