Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une nouvelle attraction au Parc du Tibidabo de Barcelone

Le parc du Tibidabo propose plusieurs nouveautés en cette saison 2024, dont l'inauguration d'une nouvelle attraction à sensations.

Tibidabo vue Panoramique de Barcelone Tibidabo vue Panoramique de Barcelone
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 13 juin 2024, mis à jour le 13 juin 2024

Créé en 1901 sur les hauteurs de Barcelone, le parc d'attraction du Tibidabo est un site unique. Il s'agit du plus ancien parc d'attraction d'Espagne et du troisième plus ancien d'Europe. Perché sur une montagne de la Sierra de Collserola, il offre une magnifique vue panoramique sur la capitale catalane et veut proposer une expérience magique aux enfants. Le Parc a dû se moderniser depuis son ouverture au début du siècle dernier pour continuer à attirer les visiteurs.

Une tour de chute libre

Cet été le parc du Tibidabo inaugure une imposante attraction: une grande tour de chute libre. La nouvelle attraction baptisée Merlí (Merlin) est une longue tour de 52 mètres de hauteur surplombée d'une étoile, rappelant la baguette magique du célèbre sorcier. La structure élèvera les visiteurs à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, offrant une vue imprenable sur le panorama local, et promet "une sensation unique et une émotionnante chute libre".

L'accès à la nouvelle expérience se fait au niveau 1 Aventures du parc, à côté de l'attraction Globus.

 

L'hôtel de l'horreur

Cette année le Parc a également inauguré un nouvel espace pour les fans d'ambiance de films d'horreur: l'Hôtel 666 est une proposition (réservée au personnes de plus de 8 ans) qui vous plonge dans l'horreur et le mystère du célèbre et macabre hôtel connu sous le nom d'Hotel Krüeger. Une maison hantée dans laquelle les visiteurs découvriront les horribles histoires des personnages qui y transitent, et pourront même se faire prendre en photo avec les personnages les plus terrifiants.

Rénovations de l'attraction la plus ancienne

À l'avant-garde du loisir lors de son ouverture, le Parc du Tibidabo a vu son offre de divertissements évoluer au fil des ans. Aujourd'hui le  parc propose une trentaine d'activités réparties sur plusieurs niveaux et prévues pour tous les âges : les grands classiques qui ont fait l'histoire du parc sont toujours présents, comme la Grande Roue qui surplombe la ville, le musée des automates, le Carrousel ou encore le symbolique avion rouge. Cette année le parc a annoncé la rénovation de sa plus ancienne attraction : el Embruixabruixes. Il s'agit d'un parcours dans des paniers suspendus à des rails, donnant la sensation de voler au-dessus du parc.Cette attraction de Tibidabo a changé son nom à plusieurs reprises (dont Almacén de las brujas, ou Aeromagic) avant d'être baptisé l’Embruixabruixes. La mairie de Barcelone investit en 2024 un million d’euros pour moderniser l'attraction et résoudre les problèmes d'étanchéité et d'infiltration d’eau qui pourraient détériorer la durée de vie de l'attraction.

 

Le parc est ouvert tous les week-ends au mois de juin de 11h à 21h. À partir du 27 juin, en juillet et en août: ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 21h.

Infos et réservations

perrine laffon
Publié le 13 juin 2024, mis à jour le 13 juin 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions