Monsieur Rouge: nouvelle enseigne de Romain Fornell à Barcelone

Par Francis Mateo | Publié le 04/07/2022 à 11:35 | Mis à jour le 04/07/2022 à 11:35
un plat de viande rouge

Le chef étoilé français transforme son bar à vins de l'hôtel Ohla Barcelona pour en faire un "Steak house et Negroni Bar". Un concept de "cocktails, vins et viandes" pour accompagner les clients toute la soirée.

 

 

Le restaurant Monsieur Rouge, aménagé au rez-de-chaussée de l'hôtel Ohla (au centre de Barcelone), est le nouvel établissement de Romain Fornell et de son groupe de restauration Goût Rouge, qui réunit une dizaine d'établissements en Catalogne. Le chef étoilé français (1 macaron Michelin au restaurant Caelis de Barcelone) attaque ainsi la saison estivale avec une nouvelle offre et un nouveau concept de "cocktails, vins et viandes".

 

Le plus difficile, pour commencer, c'est de faire son choix parmi les dix variations de Negroni présentées sur la carte des cocktails de Monsieur Rouge, du traditionnel "Negroni on Tap" (Gin Bombay sapphire, Campari, Martini & Rossi vermouth) jusqu'au Chocolate Negroni, en passant par le Bianco ou le Gingerbread : dix variations originales sur le thème du plus classique des cocktails.

 

Intérieur du restaurant monsieur rouge à Barcelone

 

À moins de prendre le temps de réfléchir jusqu'à la fin du repas pour faire son choix, et de passer directement à la proposition de viandes, l'autre spécialité de Monsieur Rouge. Avec une formule "barbecue" de viandes sélectionnées : la Blonde de Galice et le Premium Wagyu de Burgos, où un éleveur a importé cette race bovine d'excellence originaire du Japon.

Intimité et convivialité

Les viandes sont proposées avec les traditionnelles sauces françaises : café de Paris, béarnaise, bordelaise et roquefort. "Nous avons mis à la carte des viandes de la meilleure qualité, à déguster individuellement ou à partager pour davantage de convivialité", ajoute Romain Fornell. La petite salle à la décoration "cosy" et chaleureuse se limite à une vingtaine de couverts, ce qui rajoute en plus une note d'intimité à l'ambiance de ce restaurant ouvert uniquement le soir.

 

En plus, on est pratiquement ici en famille, puisque c'est la sommelière Yuliya Kolesnik, compagne de Romain Fornell, qui conseille sur le choix entre la centaine de références en vins qu'elle a sélectionnés pour accompagner le repas jusqu'à la carte des desserts (dont un fameux "Dalí cheese cake").

 

Plus qu'un concept de bar à cocktails et restaurant de viandes, c'est donc une véritable expérience gastronomique qui est proposée dans ce nouvel espace. Avec l'ambition de devenir une référence des nuits chics de Barcelone.

 

Sur le même sujet
francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale