Les marchés de Noël 2022 à Barcelone

Par Perrine Laffon | Publié le 03/12/2022 à 11:45 | Mis à jour le 05/12/2022 à 11:11
Photo : laura guerrero
feria bon nadal de la sagrada familia la nuit

La période de l'Avent est officiellement lancée. Barcelone inaugure ses marchés de Noël pour plonger les habitants dans les fêtes de fin d'année.

 

Les façades s'habillent de décorations lumineuses, et les cantiques de Noël s'invitent dans les rues et dans les commerces. Laissez-vous bercer par l'ambiance des marchés de Noël à Barcelone. Pour acheter des guirlandes, trouver des cadeaux de Noël, ou simplement déguster des produits locaux, tout le monde a une bonne excuse pour déambuler dans ces petits marchés bondés et enchanteurs.

Le plus célèbre: marché Santa Llúcia

Au cœur du quartier gothique de Barcelone, le marché Santa Llúcia est le plus populaire mais aussi le plus ancien de la ville. Depuis 1786, les habitants viennent y acheter leurs décorations de Noël. Tous les articles du Noël catalan sont présents sur ce marché : santons, décorations de crèche, caganers, arbres de Noël ou encore tió de Nadal.

Lieu : sur la place de la Cathédrale de Barcelone.

Dates : tous les jours de 10h à 21h jusqu'au 23 décembre 2022.

 

un stand du marché santa llucia

 

Le plus traditionnel: Le marché de Noël de la Sagrada Família

Le marché de Noël de la Sagrada Família est l'autre grand classique des fêtes de fin d'année à Barcelone. Les amateurs de crèches s'y procurent tous les éléments pour compléter leur œuvre. On y trouve aussi des sapins de Noël et des plantes décoratives.

Lieu : aux pieds du temple de la Sagrada Família.

Dates : Jusqu'au 23 décembre 2022. De 10h à 21h, et jusqu'à 22h les samedis et veilles de jours fériés.

Au bord de l'eau: Le marché de Noël du port

Le marché de Noël du port est celui qui propose le plus d'activités et d'animations. Une grande roue, des attractions et des manèges, ainsi que des ateliers ludiques et créatifs pour les enfants. Mais aussi de la musique en direct et des animations. Le tout le long des bateaux au cœur du port.

Lieu : Moll de la Fusta.

Dates : Inauguration lundi 5 décembre 2022. Tous les jours de 11h à 22h30 jusqu'au 6 janvier 2023.

 

vue panoramique des lumières du vieux port

 

Pour les jouets: Le marché des Rois Mages

Le marché des Rois Mages est célèbre pour ses nombreux stands de ventes de jouets. Depuis la fin du XIXème siècle, des stands alignés le long de la Gran Via proposent traditionnellement des jouets et des peluches. Aujourd'hui on y trouve également des produits d'artisanat et des cadeaux divers, ainsi que de nombreux points de vente de churros.

Lieu : sur la Gran Via entre les rues Muntaner et Rocafort.

Dates : Du 16 décembre 2022 au 6 janvier 2023 de 10h à 21h. Jusqu'à 22h les samedis et veilles de jours fériés.

Marché de Noël de consommation responsable et solidaire

La place de Catalunya accueille la 8ème édition du marché de Noël de consommation responsable et solidaire. Des cabanons de Noël où les vendeurs et les organisations font partie du réseau d'économie solidaire et de proximité de la ville. Vous y trouverez des produits d'artisanat, des accessoires, des bijoux, des vêtements, des cosmétiques....

Lieu : plaza de Catalunya.

Dates : du 16 au 30 décembre (sauf les 25 et 26 décembre) de 11h à 20h30. Fermeture à 18h le 24 décembre. Ouverture à 16h les 16,19, 20 et 21 décembre.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale