Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les marchés de Noël 2023 à Barcelone

Préparez les fêtes de fin d'année en visitant les marchés de Noël de Barcelone.

marché de noel de Barcelonemarché de noel de Barcelone
Marché de Santa Llúcia
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 1 décembre 2023, mis à jour le 1 décembre 2023

La période de l'Avent est officiellement lancée. Les décorations des rues et des commerces plongent la ville dans l'ambiance typique de Noël. Que ce soit pour acheter des guirlandes, trouver des cadeaux personnalisés, ou simplement déguster des produits de saison, tout le monde a une bonne excuse pour se balader dans les marchés de Noël. Connaissez-vous ceux qui se tiennent à Barcelone ?

 

Le marché des livres

Amateurs de littérature, ne manquez pas le "Sant Jordi de Nadal" qui a lieu ce samedi. Une journée parfaite pour trouver et faire dédicacer un livre à offrir pour Noël. L'événement rassemble de nombreux auteurs (pour adultes comme enfants) pour des présentations de livres et des rencontres avec les lecteurs. Cette foire du livre  propose des activités et des tables rondes, le tout accompagné par de la musique en direct. La dixième édition de la "Sant Jordi de Nadal" se tiendra le 2 décembre dans l'enceinte de l'ancienne fabrique Estrella Damm, Carrer del Rosselló, 515.

Entrée gratuite sur réservation ici

 

Le plus célèbre marché de Noël

Au cœur du quartier gothique de Barcelone, le marché de Santa Llúcia est le plus populaire mais aussi le plus ancien de la ville. Depuis 1786, les habitants viennent y acheter leurs décorations de Noël. Tous les articles du Noël catalan sont présents sur ce marché : santons, décorations de crèche, caganers, arbres de Noël ou encore tió de Nadal.

Lieu : sur la place de la Cathédrale de Barcelone.

Dates : tous les jours de 10 h à 21 h jusqu'au 23 décembre 2023.

 

Le traditionnel marché de Noël

On l'apprécie particulièrement pour son cadre enchanteur au pied du célèbre temple barcelonais, tout comme pour son ambiance familiale. Le marché de Noël de la Sagrada Família est l'autre grand classique des fêtes de fin d'année à Barcelone. Les fans de crèches s'y procurent tous les éléments pour compléter leur construction. On y trouve aussi des sapins de noël et des décorations végétales.

Lieu : aux pieds de la Sagrada Família.

Dates : Jusqu'au 23 décembre 2023. De 10 h à 21 h, et jusqu'à 22 h les samedis et veilles de jours fériés.

 

Le marché de Noël écologique

La plaza de Catalunya accueille la 9ème édition du marché de Noël de consommation responsable et solidaire : un marché qui promeut la consommation responsable et l'économie dite solidaire en proposant exclusivement des produits de proximité et des articles élaborés dans le respect des personnes et de l'environnement. Vous y trouverez des produits d'artisanat, des accessoires, des bijoux, des vêtements, des cosmétiques....

Lieu : Tout autour de la plaza de Catalunya.

Dates : jusqu'au 29 décembre (sauf les 25 et 26 décembre) de 11 h à 20 h 30. Fermeture à 18h le 24 décembre. Ouverture à 16 h les 15, 19, 20 et 21 décembre.

 

Marché de Noël pour les jouets

Le marché des Rois Mages est le traditionnel marché de jouets de Barcelone. Depuis la fin du XIXème siècle, des stands alignés le long de la Gran Via proposent des jouets et des peluches. Aujourd'hui, on y trouve également des produits d'artisanat et des cadeaux divers, ainsi que de nombreux points de vente de churros et autres douceurs !

Lieu : sur la Gran Via entre les rues Muntaner et Rocafort.

Dates : Jusqu'au 6 janvier de 10 h à 21 h. Jusqu'à 22 h les samedis et veilles de jours fériés.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024