Lundi 30 mars 2020
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les principales animations des Fêtes de Santa Eulàlia ce week-end

Par Perrine Laffon | Publié le 06/02/2020 à 14:27 | Mis à jour le 06/02/2020 à 14:32
Photo : Ajuntament Barcelona
fête barcelone

Découvrez le folklore catalan au cœur de Barcelone. Du 7 au 12 février, les rues du quartier de Ciutat Vella s'animeront à l'occasion des fêtes de Sainte Eulalie.

 

Les festivités de Santa Eulàlia sont célébrées chaque année autour du 12 février en l'honneur de la co-patronne de Barcelone. Ces fêtes, qui ont lieu dans le centre historique de la capitale catalane, dans le district de Ciutat Vella, sont considérées par les locaux comme les fêtes d'hiver de la ville. Au programme : de nombreuses animations issues de la culture populaire catalane comme les correfocs, les castellers, les géants ou la sardane, mais aussi des expositions et des activités pour les enfants. Retrouvez le programme détaillé sur le site de la mairie.


Vendredi 7 février

Les festivités débuteront avec Los protocolos de la Àliga, défilé avec une représentation de l'Aigle de la ville de Barcelone, qui sera accompagné de la couronne de Barcelone, des Ministres Espremulls, du Lion de Barcelone, et des géants de Santa Maria del Mar. Le cortège débutera son parcours à la plaza de Sant Jaume, puis passera par la calle de Jaume I, la plaza del Àngel, la calle de la Argenteria, la calle de los Sombrerers, la plazoleta de Montcada, le Passeig del Born, et la plaza de Santa Maria pour atteindre la Basilique de Santa Maria del Mar à 21h où l'Aigle réalisera sa traditionnelle danse.


Samedi 8 février

La journée débutera par un défilé de géants à 10h à la plaza de los Ángeles et par des démonstrations de danse à 11 h sur la avenida de la Catedral, dont la danse du bâton. Les enfants seront aussi de la partie avec une rencontre de jeunes danseurs à la plaza Sant Jaume à 10h30. Le soir, les diables et les dragons cracheurs de feu seront de sortie à l'occasion de la 29e édition du Correfoc de Santa Eulàlia. Ils débuteront leur défilé enflammé à 20h15 à poursuivront leur animation par le passatge de Colom, la Rambla, la carrer de Ferran pour rejoindre la plaça de Sant Jaume. À 21h, une représentation du spectacle musical "Eulalia" aura lieu à l'intérieur de la Cathédrale de Barcelone. 

 

castellers
Castellers / Ajuntament de Barcelona


Dimanche 9 février

Les habitants du quartier Gòtic seront réveillés de bon matin en fanfare avec un défilé musical pour animer les rues du centre ville dès 8h. Une démonstration de Castellers, les tours humaines de la culture catalane, aura lieu sur la plaza de Sant Jaume à 11h, avec des représentations d'associations de castellers de issues de toute la ville. Des fanfares symphoniques animeront les rues l'après-midi, à 18h au départ de la portal del Ángel et au départ de la plaza Sant Josep Oriol, pour se rejoindre à la plaza de Sant Jaume et offrir une représentation commune. À 17h au Palau de la Virreina, vous pourrez profiter du spectacle de rue Fantásticos! Pasacalles, une démonstration de danse de monstres avec des étincelles et du feu, dans la lignée des correfocs.


Mercredi 12 février

Les festivités prendront fin mercredi avec l'une des plus anciennes traditions des fêtes de Sainte Eulalie à Barcelone, le Paseo de las Laies. Les défilés et les danses des géantes de la fête pourront être observés dès 18h30 de la plaza Sant Josep Oriol jusqu'à la plaza de Sant jaume.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu
TRIBUNE

Demain sera une époque formidable

Depuis des années, de nombreux entrepreneurs adaptent, voire métamorphosent l’économie traditionnelle en associant aux objectifs purement financiers des buts socio-environnementaux. 

Sur le même sujet