Mercredi 24 avril 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les 10 plus belles plages d'Espagne 2019

Par Victoria Philippe | Publié le 20/03/2019 à 16:15 | Mis à jour le 21/03/2019 à 14:57
Photo : DR
meilleures plages espagne

Du Pays basque aux îles Canaries, en passant par les Baléares et Cadix, les internautes ont sélectionné les 10 meilleures plages d'Espagne dans le cadre du Travellers’ Choice Beaches 2019.

 

Le beau temps approche, les jours se rallongent et l'envie de profiter du soleil, du grand air et de la mer commence à se faire sentir. Les côtes espagnoles, avec près de six mille kilomètres, peuvent se vanter de posséder des plages de première classe, et qui n’ont rien à envier à leurs voisines européennes. C’est ce que témoignent des milliers de voyageurs sur TripAdvisor, qui ont une fois de plus élu la Concha de San Sebastián (Pays Basque) comme la plus belle plage d’Europe, et la quatrième au monde.

 

Dans le top dix espagnol de l'édition de cette année du Travellers’ Choice Beaches Awards, on retrouve derrière la plage basque de Saint-Sébastien, quatre sites des îles Canaries, trois des îles Baléares et deux de l'Andalousie

 

1. Plage de la Concha, San Sebastián (Pays Basque)

playa concha
Photo TripAdvisor


Emblématique de la capitale de Gipuzkoa, la Concha s’étend sur 1,5 kilomètre de sable blanc et fin. Entourée par les montagnes Urgull et Igeldo, grace à sa grande taille on y pratique toutes sortes d'activités sportives, comme le surf, le football de plage, le bodyboard, la planche à voile et le volley-ball. Elle est aussi très appréciée pour se promener le long du littoral, bronzer, jouer dans le sable ou encore regarder le coucher de soleil.

 

2. Plage de Ses Illetes, Formentera (Îles Baléares)

playa ses illetes
Photo TripAdvisor


Au cœur du parc naturel de Ses Salines, au sud de l’archipel, se trouve la plus petite des quatre îles Baléares. Des massifs dunaires aux falaises, des dégradés turquoises de la Méditerranée aux champs de figuiers, ce petit caillou d’à peine plus de 8 km2 est un paradis sur terre. 

 

3. Playa de Muro, Majorque (Îles Baléares)

playa de muro
Photo TripAdvisor


La Playa de Muro se trouve dans le parc naturel de S'Albufera de Mallorca. Avec ses eaux cristallines, elle est l'une des mieux préservées de la baie d'Alcúdia. Difficile d'accès, c'est devenu une perle authentique de l'île de Majorque. En plus de sa troisième place en Espagne, elle est numéro 10 en Europe.

 

4. Plage de Cofete, Morro del Jable, Fuerteventura (Canaries)

playa de cofete
Photo TripAdvisor


Plage déserte de 14kms de long, entourée par la nature et accessible par une piste où par un sentier de randonnée elle est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles plages du monde. Également connue sous le nom de plage au vent la baignade y est néanmoins déconseillée à cause des fortes vagues. 

 

5. Plage du Barrosa, Chiclana de la Frontera (Andalousie)

playa bolonia
Photo TripAdvisor


Ce littoral offre 8 km de sable fin et propose de nombreux services et loisirs. Il est situé dans la ville de Chiclana de la Frontera, dans la province de Cadix, et s'étend de Torre Bermeja aux falaises de Roche.

 

6. Playa Del Duque, Costa Adeje, Ténérife (Iles Canaries)

playa del duque
Photo TripAdvisor


Cette plage est beaucoup plus calme que ses voisines. Il n’a pas de services, mais son sable noir et sa proximité avec la baie en font une tentation à laquelle il est difficile de résister.

 

7. Plage de Sotavento, Costa Calma, Fuerteventura (îles Canaries)

playa sotavento
Photo TripAdvisor


Comme la plage précédente, celle de Sotavento ne dispose pas non plus de services. Il est donc préférable de s'y rendre équipé en eau et nourriture. Les utilisateurs de TripAdvisor suggèrent de la visiter vers 9 heures du matin, avant la marée haute, pour profiter de ses magnifiques lagons.

 

8. Plage de Las Canteras, Las Palmas (îles Canaries)

playa canteras
Photo TripAdvisor


La huitième meilleure plage de 2019 est une habituée du choix annuel des voyageurs. Ce littoral eaux eaux cristallines situé dans la ville de Las Palmas est idéal pour les familles avec enfants ainsi que pour ceux qui choisissent de faire du sport nautique, comme le surf. Il est célèbre pour sa digue naturelle. 

 

9. Plage de Bolonia, Tarifa (Andalousie)

playa de barrosa
Photo TripAdvisor


Les eaux peu profondes et transparentes font de la plage de Bologne un véritable havre de paix, idéal pour les amoureux de la nature. Juste à côté de la plage se trouvent les ruines romaines de Baelo Claudia, l’une des mieux conservées d’Espagne.


 
10. Plage d'Alcudia, Majorque (Îles Baléares)

playa alcudia
Photo TripAdvisor


La plage d'Alcudia, à Majorque, ferme le classement. Avec plus de 7 kilomètres de sable blanc et fin, c'est la plus grande des îles Baléares.
 

Retrouvez le classement ici.

 

Nous vous recommandons

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet