Lundi 28 septembre 2020
Barcelone
Barcelone

Fiesta en casa : les concerts à suivre en ligne ce week-end

Par Perrine Laffon | Publié le 07/05/2020 à 08:00 | Mis à jour le 07/05/2020 à 19:14
confinement espagne

Voici une sélection d'événements et de concerts à suivre en ligne ce week-end pour danser et se divertir sans sortir de la maison. 

 

Quelque peu soulagés par l'allègement des mesures de confinement ces derniers jours, les résidents en Espagne peuvent désormais prendre l'air. Mais pour retourner sur les pistes de danse ou dans la fosse des concerts, il va encore falloir attendre. Heureusement, des événements musicaux continuent d'être organisés en ligne chaque week-end. Pour mettre fin à cette huitième semaine de confinement, connectez-vous et bougez en rythme !


Yo me quedo en casa Festival

Ne manquez pas la dernière édition de ce festival de musique en ligne. Le "Yomequedoencasa festival" propose une programmation de plusieurs artistes espagnols qui jouent en ligne et en direct, gratuitement, depuis leur page instagram. Le festival de musique en streaming propose trois sessions le soir, le vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mai, ainsi qu'une session "vermuth" le samedi en milieu de journée. Jusqu'à présent, le yomequedoencasa festival avait bénéficié de représentations d'artistes tels que les groupes Amaral, Miss Caffeina ou Los Vinagres entre autres. La programmation du dernier festival de ce week-end n'a pas encore été révélée : les artistes seront exceptionnellement choisis parmi les propositions des abonnés de la page de l'événement ! https://www.instagram.com/yomequedoencasafestival/


NewYork Guitar Festival en ligne

Le New York Guitar Festival met à l'honneur la guitare sous ses différentes interprétations et ses différents courants artistiques. Depuis 1999, le festival s'est tenu dans différentes villes du monde, en faisant monter sur scène de nombreux artistes avec un point commun : l'instrument à corde. En 2020, en pleine crise du coronavirus, le New York Guitar Festival se tient en ligne. Vous pouvez assister aux représentations des artistes en live sur la page Youtube de l'événement. Vendredi 8 mai, ce sera la chanteuse et musicienne latino-américaine Sonia de los Santos qui donnera un concert à 22h, suivie du musicien américain de folk et blues Jorma Kaukonen le dimanche 10 mai à 22h.


La macrofiesta électro du samedi soir

Chaque samedi depuis le début du confinement, vous pouvez participer à une "macrofiesta" internationale et transformer votre appartement en discothèque : un Dj de musique électronique anime une session de musique en live. L'événement est gratuit, mais limité à 1.000 personnes. Il vous suffit de faire votre réservation en ligne ici pour recevoir les liens et les informations afin de participer à l'événement. Vous n'aurez plus qu'à vous connecter à 22h le samedi soir et vous pourrez partager la fête et voir les 999 autres participants sur votre écran. De plus, un concours de danse et de tenues de fête est organisé, avec des cartes cadeau à gagner. 


Le concert de Fortnite

Les joueurs habitués du jeu vidéo Fortnite découvrent une nouvelle manière de profiter des concerts depuis le début de la quarantaine. La plateforme organise des concerts auxquels participent de vrais artistes, pourtant les musiciens comme le public sont virtuels. Depuis leur maison, les participants plongent dans un monde digital à travers leur personnage, profitant de musique en direct, mais aussi de décors et d'effets spéciaux à couper le souffle. Une nouvelle manière de vivre les concerts dans laquelle presque tout est possible. Et cela séduit : le dernier concert organisé avec le rappeur américain Travis Scott a réuni plus de 12,3 millions de joueurs en même temps. Le samedi 9 mai, Fornite propose l'événement "Fête Royale", avec la participation des djs Dillon Francis, Steve Aoki et deadmau5.
 

Festival Caravaca en Casa

Le festival Caravaca en casa vous propose une programmation d'artistes variés de courant pop-rock, qui joueront en direct sur les réseaux sociaux. Le vendredi 8 et le samedi 9 mai, connectez-vous sur la page Facebook de l'événement pour profiter des concerts en live. Guitare en main, chaque artiste offrira un show d'une demi-heure en moyenne. 


Musique pour nos héros

Côté français, le "concert @ home" est organisé samedi soir en ligne,  et il est accessible depuis l'Espagne. Il s'agit d'un concert pop-rock-électro réalisé au profit de Médecins du Monde, de la Croix Rouge Française et de la Fondation Lenval. Disponible en ligne samedi 9 mai sur les pages Facebook de Dime On Music, de France Bleu et de France 3, le concert compte sur la participation de divers artistes comme Madame Monsieur, Broken Back, Tété, Yarol Poupaud, Bon Air, La Chica, Rose, Ninety’s Story ou Siloh entre autres. 


 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
VIE PRATIQUE

Espagne: lancement d'une plateforme d'achat collectif de carburant

L'Organisation de Consommateurs et Usagers -OCU - lance pour la cinquième année une plateforme d'achat collectif d'essence et de diesel, une dépense qui représente plus de 4% du budget des familles

Expat Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence

Sur le même sujet